homme fantasme cagoule chaines

Faut il dévoiler ses fantasmes à son partenaire ?

Nous ne cessons de répéter à travers nos différents articles, l’importance de la communication au sein du couple. A plusieurs reprises, nous vous avons indiqué que la communication était souvent la clé du succès pour désamorcer une dispute, ou éviter des malentendus. Ici, il va être question de vos fantasmes : Il est déjà difficile de les accepter, et bien plus difficile encore de les avouer à son partenaire !

Faire le point sur ses propres fantasmes

Avant de parler de vos fantasmes à votre conjoint, réfléchissez à ce qu’ils représentent pour vous. Il y a différents types d’envies… des plus simples au plus transgressives : Lécher les pieds aux jeux SM. Savoir ce qui est source d’excitation pour vous, peut ne pas du tout l’être pour votre partenaire. Les fantasmes et leurs origines sont complexes… Si vous les assumer, alors pourquoi ne pas les dévoiler et les partager avec votre conjoint ?

Il est également important de comprendre que si vous dévoiler vos fantasmes, votre partenaire en fera autant. Êtes-vous prêt ou prête à les entendre ? Ils sont très intimes et peuvent permettre de mieux vous connaître, mais aussi être la cause d’incompréhension.

Discuter de ses envies, de ses limites

Le moment propice aux révélations dans un couple ? En matière de sexualité, très certainement sous la couette… Pourquoi ne pas aborder le sujet de façon anodine ? Il s’agira d’y aller avec tact ! Expliquer que ce ne sont que des fantasmes, que cela ne veux pas dire que votre conjoint ne vous plaît pas… En fonction des réactions (qui ne seront peut-être pas immédiates), vous pourrez continuer ou pas à échanger sur vos envies !

Cette discussion peut s’avérer périlleuse. Les fantasmes s’ils sont compris et si l’on comprend que ce ne sont que des « envies » peuvent donner des idées et pimenter la vie d’un couple !

Sauter le pas, ou non ?

La question concernant le fait s’il faut les réaliser ou non porte à controverse. Certains s’accordent à dire que pour maintenir l’excitation, il ne faut pas les réaliser… D’autres pensent que s’ils ne sont pas dérangeants et qu’ils peuvent être réalisés, il est important de sauter le pas. Lorsque les fantasmes sont partagés, ou compris par son partenaire, cela peut se révéler être sexuellement incroyable ! L’intimité de votre couple est alors plus présente et vous partagez de nouveaux petits secrets très croustillants.

Conclusion : La transgression, le désir… Les fantasmes sont très souvent, sources d’excitation. Certains sont transgressifs, d’autres uniquement érotiques leurs significations sont très vastes.

Les fantasmes peuvent perturber ! Il est important de tolérer et comprendre les limites de son partenaire, et également très important de comprendre que ceux de votre conjoint ne remettent aucunement en cause le désir qu’il a pour vous. Acceptés ou inconscients, ils peuvent pimenter et souder encore plus votre couple pourvu que vous fassiez preuve de tolérance et de compréhension.