Des rencontres gay en Belgique ? Facile !


Faire des rencontres gays en Belgique, c'est facile. Que vous soyez à la recherche de quelques chose de sérieux, d'un flirt, de faire des amis ou encore de passer une nuit de folie, nous avons référencé ci-dessous les meilleurs sites du moment sur la Belgique. Notre sélection de ces sites de rencontres est basée sur la base du nombre de membres actifs, mais aussi la convivialité, les évaluations et les expériences de nos visiteurs. Toutes les inscriptions sont gratuites et selon la catégorie du site (sérieux ou coquin-gay), vous aurez la possibilité de parler aux rapidement à des célibataires ou remplir un test de personnalité.

Mise à jour le : 26/07/2015

publicite longueur forcegay

Faire de nouvelles rencontres, qu’elles soient amicales ou amoureuses, est parfois difficile notamment au sein des grandes villes. En effet, les gens sont parfois pressés et l’on ne prend plus le temps de se poser quelques instants pour profiter de la ville où l’on vit. Ainsi que de ses multiples activités pour engager la conversation avec des inconnus. De plus, on devient de plus en plus isolé et le contact avec les autres est généralement très difficile à établir. Pour faire de nouvelles rencontres, il est donc préférable d’établir un premier contact en utilisant les nouvelles technologies et, plus précisément, Internet.

Où faire des rencontres gay belges ?

Lorsque l’on est gay, il est parfois compliqué de savoir si une personne qui nous attire est elle aussi homosexuelle. Pour rencontrer uniquement des personnes ayants les mêmes préférences sexuelles que vous, il est donc plus simple d’utiliser Internet et les multiples sites de rencontres existant.

Sites de rencontre dédiés

Bien évidemment, ces sites de rencontre, comme Forcegay par exemple, seront spécifiquement dédiés aux gays et l’on pourra effectuer une première recherche en ciblant une ville ou une région précise ainsi que des critères qui nous semblent important tels qu’une tranche d’âge, des loisirs ou encore des goûts cinématographiques et musicaux.

La Belgique est un pays qui accueille de nombreux gays en mal de solitude : Bruxelles, Namur ou Liège regorge de personnes homos avides de rencontres. Ces sites de rencontres vous permettront alors de débuter une conversation avec les personnes dont le profil correspond à vos attentes.

Au fur et à mesure de ces échanges, il sera de bon ton de proposer une rencontre réelle afin de ne pas s’éterniser uniquement sur une relation virtuelle. Dès lors, on pourra profiter des atouts de la Belgique en organisant une rencontre au sein d’un bar branché ou d’un restaurant proposant de nouvelles saveurs par exemple.

Des lieux propices aux rendez-vous

Ces lieux sont fortement propices aux nouvelles rencontres car ils permettent de rencontrer la personne de son choix dans un cadre intimiste mais en même temps public. Pour les plus timides, ces lieux seront idéaux et vous permettront de trouver de multiples sujets de conversation sans avoir à se creuser la tête. Vous pourrez alors donner votre avis sur le menu ou encore sur l’ambiance générale du restaurant mais aussi évoquer vos restaurants favoris afin, pourquoi pas, d’y organiser votre prochaine soirée à deux!

Même si tous les lieux sont ouverts aussi bien aux hétérosexuels qu’aux homosexuels, il existe certains endroits en Belgique qui sont principalement conçus pour les gays. Cela signifie tout simplement que ces endroits, comme des bars ou des discothèques, sont connus dans le pays pour être fortement fréquentés par des homosexuelles. De ce fait, ils seront les lieux qu’il vous faudra connaître pour rencontrer de nouvelles personnes en quête de la même chose que vous.

Les bars et les discothèques ne sont pas forcément les endroits de prédilection

Lorsque l’on est gay et que l’on vit en Belgique, il est donc très facile de faire de nouvelles rencontres amicales ou sentimentales. Les plus timides pourront donc commencer à nouer des contacts en s’inscrivent sur des sites spécialisés alors que d’autres tenteront leur chance en abordant tout simplement les personnes qui leur plaisent.

Cependant, lorsque l’on est à la recherche d’une histoire d’amour sérieuse, les bars et les discothèques ne sont pas forcément les endroits de prédilection tout comme c’est le cas pour les hétérosexuels car certaines personnes y viennent juste pour séduire le temps d’un soir. On pourra alors rencontrer de nouvelles personnes sur Internet ou utiliser la manière traditionnelle c’est-à-dire participer à des évènements regroupement énormément de monde comme des manifestations, des expositions ou encore des randonnées pour les plus courageux.

En fonction des goûts et des envies de chacun, il est possible de rencontrer rapidement des gays autour de chez soi et, pourquoi pas, rencontre enfin l’âme sœur ou au moins élargir son cercle d’amis gays!