Le Speed Dating : Un moyen rapide de faire des rencontres


Le Speed ​​dating, c'est un moyen rapide de rencontres, comme son nom l'indique en Anglais. En peu de temps, vous avez la possibilité de déjà parler à plusieurs célibataires envieux de la même chose que vous : Trouver l'amour. Et ce, avec l'avantage que cela se passe en face-à-face ! De nombreuses personnes à rencontrer, généralement pas plus de quelques minutes pour parler, vous présenter, et peut être repartir au bras d'une charmante demoiselle ou prince charmant. Comment se fait il que le speed dating soit si populaire en Belgique ? Tout simplement parce que cela marche.

  • NOM
  • TYPE DE RENCONTRES
  • A PARTIR DE
Mise à jour le : 26/07/2015

publicité longueur flashdate

Le système de speed dating fonctionne en face à face. Il est aussi possible de faire des rencontres via caméra en Belgique. Les avantages sont multiples cependant :

  • Le célibataire se force à écouter ce que l’autre a à dire (possibilité à l’inverse de fermer la conversation en ligne),
  • Un visu derrière un PC n’est pas la même sensation qu’en face à face,
  • Possibilité de participer à des évènement spéciaux dans des endroits sympas de votre ville,
  • L’organisateur vous met en relation directe avec plusieurs célibataires en une soirée. En général 10. Une assurance de premier rendez-vous que vous n’aurez pas en ligne.

Il est tout à fait normal d’être un peu tendu la première fois. Gardez en tête que la personne en face l’est sûrement aussi, malgré les probables apparences. Une rencontre idéale se fait avec de l’honnêteté. Répondez correctement aux questions sur vous, avec enthousiasme, et surtout posez des questions. Après 5 minutes, vous allez réaliser que vous prendrez la main facilement. Cela vous donnera de l’assurance pour parler aux autres célibataires à voir.

Il est parfois de mise de devoir attendre plusieurs jours sans que vous ne receviez aucun message en ligne. Le gros avantage du Speed dating à l’inverse, c’est que vous ne devez pas chercher les rencontres. Elles viennent directement à vous. D’une façon relativement aisée, simplement en renseignant à l’organisateur de l’évènement des spécificités de votre profil, il peut vous mettre en relation avec une dizaine de célibataires. Vous aurez alors quelques minutes à accorder à chacun.

Une première impression cruciale

Un speed dating, c’est comme un premier rendez-vous. D’après vous, qui aura le plus de chance avec une femme : La personne arrivant en tenue de jogging et baskets ou la personne bien habillée avec une chemise ? Sans en faire de trop, il est important de rester propre sur soi et bien habillé. Ainsi, la première impression est toujours cruciale. Il faut en général 30 secondes à une personne pour décider qu’elle vous aime bien ou non. Passé ces 30 secondes, il vous sera plus facile ou au contraire plus difficile de réussir votre rencontre. A la fin de la journée, il faut faire le point : Quels célibataires ont plu, et pourquoi? Lesquels n’ont pas plu, et pourquoi. Ce n’est pas un échec si vous n’avez pas réussi à obtenir de second rendez-vous. Prenez-le pour une première expérience. Besoin de conseils supplémentaires ? Nous vous conseillons le blog de Flashdate. Bonne chance !