homme et femme au lit faisant lamour

Comment faire l’amour ? Conseils pour la première fois

La première fois sous la couette avec votre nouvel amoureux ne sera pas le reflet de votre future relation, mais pourquoi ne pas tenter d’en faire un agréable souvenir ? Comment faire l’amour ? C’est une question intéressante que se posent de nombreux belges. Il est évident que la pression, Messieurs, ne joue pas en votre faveur, quant à vous mesdames, le stress d’être parfaite sera au rendez-vous. Plusieurs idées et conseils à suivre pour faire de ce moment, une soirée inoubliable.

Dédramatisez l’événement de faire l’amour

Vous pouvez très bien être très à l’aise tous les deux, en avoir déjà parlé, et tout se passera très naturellement… Mais il se peut également que ce soit comme une “première” fois pour vous ou pour l’autre si vous avez longtemps été en couple ! En effet, vous allez de nouveau être comme deux adolescents juste avant LA première fois.

Parlez-en sans honte

Quoi de mieux que le dialogue ? Si vous êtes une femme, abordez le sujet subtilement, dites que vous appréhendez, que vous avez peur de ne pas être à la hauteur… Il aura très certainement les mots pour vous rassurez, surtout s’il est déjà fou de vous ! Il est important également d’être indulgente… Votre amoureux peut à cause du stress, avoir quelque peu du mal à être en harmonie avec ses envies et … Un peu de douceur et des préliminaires devraient l’aider.

Messieurs… Oubliez la compétition !

Si les femmes ont peur de ne pas être à la hauteur pour différentes raisons totalement féminines, les hommes ont également quelques craintes. Il est important que vous compreniez qu’être un “performer” n’est important que si vous décidez de devenir acteur de film pour adultes ! De même, les femmes n’attendent pas de vous que vous réussissiez toutes les positions du célèbre Kamasutra en une seule nuit ! La femme que vous convoitez n’attend pas de vous le grand jeu dès la première nuit sous la couette. Soyez à l’écoute de votre partenaire, de ses envies. Si celle-ci semble inquiète à l’idée de se dévoilez, soyez prévenant et patient.

Soyez prévoyant(e)s et prudents

Les seules choses que vous pouvez anticiper : une hygiène impeccable, et des préservatifs ! Il est important d’en prévoir, voire indispensable, même vous madame ! Les hommes sont parfois tête en l’air et il serait dommage de passer à côté d’une soirée faute d’avoir ce qu’il faut pour vous protéger. Mesdames, pensez à une jolie lingerie (rouge par exemple) dans laquelle vous vous sentez à l’aise et où vous êtes vous-même ! Quant à vous messieurs… Même punition ! Des sous-vêtements impeccables et des chaussettes neuves ! Même si vous ne les garderez pas longtemps, ce sont des détails qui peuvent avoir leur importance…

Soyez vous mêmes

Vous ne pourrez pas tout anticiper et tout prévoir… Cela gâcherait même très certainement cette première soirée câline. Il est important d’être soi-même et d’être à l’écoute de l’autre. Faites vous confiance, écoutez votre instinct, discutez et découvrez-vous. Il est important que chacun des partenaire prennent du plaisir… Etre soit-même est plus important qu’être beau ou belle.

Les conseils avant la première nuit sous la couette induisent sont importants, mais il ne faut pas négligez “l’après”. Évitez, même si cela fait partie de vos habitudes, de vous endormir dans votre coin ! Discutez, câlinez vous et faites durer cette première nuit aussi longtemps que vous le voulez tous les deux…

Au final, la réponse à “comment faire l’amour” n’existe pas vraiment, elle dépend des individus et des caractères différents des personnes concernées.