Trouver des amis ados (et plus si affinité)


Vous avez moins de 18 ans et trouvez injuste que seuls les adultes aient le droit de s'inscrire sur des sites de rencontres ? Rassurez-vous, bien qu'il soit illégal de regrouper adultes et ado sur une même plateforme, créer un site dédié 100% pour votre tranche d'âge n'est cependant pas prohibé. Il existe ainsi quelques sites qui vous permettent de trouver des amis, voire même de trouver l'amour, profitez-en donc ! La plupart de ces sites sont d'origine de la France, mais proposent aussi leurs services en Belgique.

  • NOM
  • TYPE DE RENCONTRES
  • A PARTIR DE
Mise à jour le : 26/07/2015

Le premier amour peut vous emmener au nirvana : Loin de tout et de tous, un bonheur infini. Mais il peut aussi vous emmener très bas : peines de cœur, rupture, etc… Avoir de forts sentiments pour quelqu’un c’est une bonne chose, sauf lorsque les choses vont mal. C’est peut être alors dévastateur pour vous. Voici quelques conseils pour faire de belles rencontres ado tout en gardant la tête sur les épaules durant cette période passionnante.

Prenez votre temps

Certains ados ont des copains ou des copines tôt, d’autres n’en ont pas. Nous avons tous besoin de nous sentir en sécurité et assez confident avant de commencer une aventure. Si vous n’êtes pas prêt, il est aussi tout à fait normal de passer du temps avec sa famille et ses amis.

Rencontrer quelqu’un qui vous aime en retour

Vous pouvez être la plus gentille et belle personne au monde, tout le monde ne peut forcement vous aimer. Il serait dommage d’avoir des sentiments envers un ado qui n’en a pas en retour. De plus, se respecter mutuellement est la clé du succès et du bonheur à deux. En sens contraire, si vous ne respectez pas la personne, prenez une pause.

Savoir passer à autre chose

Il faut savoir l’admettre quand un couple ne fonctionne pas. Vos sentiments sont peut être tournés égoistes, ou simplement l’aimez vous moins…. Peut importe les raisons, quand vous avez tout essayé (tout), ça fera mal sur le coup, mais vous passerez cette étape tout de même et continuerez de rencontrer d’autres célibataires dans votre ville (Bruxelles, Liège, Namur regorgent par exemple d’adolescents…) quoiqu’il arrive.

Conseils de la fin pour adolescents

Nous connaissons tous personnellement des ados qui se sont rencontrés sur internet depuis les années 2000. C’est si facile ! En faisant attention aux escrocs et prédateurs du web (voir notre blog pour des conseils), vous serez mis en contact avec des milliers de jeunes de votre âge, et partout sur la Belgique ou dans le monde si vous le désirez.

Dernière réflexion de la fin : Parfois, l’idée de l’amour est meilleure que l’amour même. Si vous êtes épris, avec un besoin d’être rassuré, et que vous avez du mal à penser à autre chose, ce sont des signes que vous êtes passionné, non pas amoureux. Attention de contrôler la suite de votre relation pour la rendre ainsi stable.