Trouvez une relation sérieuse en Belgique !


Vous souhaitez trouver ou retrouver l'amour ? Mais vous ne savez comment procéder. Habiter dans un endroit reculé, ne pas avoir d'aptitudes de séduction ou connaissant peu de monde pouvant vous présenter sont des facteurs nuisant aux rencontres. Heureusement internet regorge de sites de rencontres sérieux et de qualité où discuter avec des inconnus de votre région devient un jeu d'enfant. N'hésitez pas à les essayer, ils proposent tous un essai gratuit.

  • NOM
  • TYPE DE RENCONTRES
  • A PARTIR DE
Parship est un site de rencontre sérieux pour toute personne seule souhaitant être mise en contact avec un célibataire sérieux. Lors de votre inscription gratuite, vous serez demandé de remplir un formulaire gratuit, le test de personnalité. Ce test aidera les professionnels de Parship à vous mettre en contact avec d'autres célibataires sérieux. Afin de gagner en crédibilité, nous conseillons de bien remplir ce test. Il vous sera très utile afin d'espérer une belle rencontre en ligne !
Meetic est un site jeune mais sérieux qui aide les célibataires à se mettre en contact entre eux de manière informelle. Très réputé au niveau mondial, ce service de rencontre est fiable et a déjà permis à des milliers de couples de se former un peu partout dans notre pays. La base membre est importante et très active en ligne, de la part de jeunes s'y connaissant en nouvelles technologie.
50plusmatch est la référence des rencontres pour personnes de 50 ans et plus et seniors de Belgique. Étant la plus sérieuse de toutes, cette plateforme se veut vivante et enrichissante.La qualité du service apporté et la sûreté de vos informations personnelles font de ce site un hit. Une inscription en a peine quelques minutes, et totalement gratuite permet d'être rapidement mis en contact avec des milliers de célibataires de votre région. Des suggestions de membres en fonction de vos infos et de votre personnalité est mise à disposition.
Rendez-vous.be, créé en 1997 est l'un des plus anciens sites de rencontres sérieux et 100% belge. Les réussites sont très fréquentes via rendez-vous.be. Avec des événements fréquemment organisés tels que des speed dating et des barbecues, ce site est vivant et jeune. Pratique aussi pour se faire des amis.
Nice People propose aux personnes résidant en Belgique de participer à des événements divers : Barbecues, meetings... Des soirées organisées pour vous faire rencontrer amicalement (mais aussi avec une chance de trouver l'amour) de nouvelles personnes. Le site demande une participation monétaire, peu chère cependant comparée au fun que vous pourrez avoir.
  • be2
  • Par affinité
  • 28 ans
Be2 est un des premiers sites de rencontre sérieux à avoir été ouvert en Belgique. Avec une ancienneté et une notoriété importante, cette plateforme jouit maintenant à la fois d'un sérieux important dans notre pays, d'un statut de qualité, et d'une base membre des plus importantes de toutes. Bon à savoir : Après avoir rempli le questionnaire qui fait guise de test de personnalité gratuit en début d'inscription, Be2 vous donne une fiche de 10 contacts actifs avec lesquels il est possible de parler directement.
Créé en 2007, Attractive World est un des premiers sites de rencontres sérieux haut de gamme pour célibataires exigeants (Plus de 28 ans et Bac + 3 minimum). La sélection à l'entrée est la condition nécessaire pour rassembler une population en affinité et impliquée dans sa recherche. L'animation de la communauté autour des événements en est l'emblème. Chaque mois, plusieurs centaines d’événements sont créés par Attractive World : afterworks, sorties culturelles, animations culinaires...
Elite Dating est un grand site de rencontre sérieux de Belgique. Avec une base de dizaine de milliers de membres répartis dans toute la Wallonie. Son caractère sérieux et son service de qualité font la différence avec les autres plateformes de Belgique. S'adressant aux personnes recherchant une relation stable et durable, l'âge minimum conseillé est de 28 ans. Un test de personnalité gratuit est obligatoire lors de l'inscription au site.
Hug Avenue est assez nouveau en Belgique et permet un type de rencontres sérieuses particulières : De la manière que sur les réseaux sociaux, et ainsi inspiré d'eux, les recherches se font très aisément. Le site est destiné aux jeunes célibataires avives de nouvelles technologies. La base membre est encore petite, mais grandit rapidement au fil des mois. Deux services sont intéressants : Le service de messagerie classique et le service de chat qui permet de parler en live à une autre personne.

Tout savoir sur la rencontre sérieuse

Trouver son âme-sœur et s’engager dans une relation durable, c’est désormais possible avec la rencontre sérieuse. Que vous soyez un célibataire endurci, une divorcée ou que vous recherchiez simplement l’amour, dites-vous que quelque part, il y a une personne qui partage vos centres d’intérêt, vos valeurs et vos buts dans la vie.

Mais où et comment tomber sur la perle rare, celui ou celle qui sera à vos côtés pour le meilleur et pour le pire ?

Évolution des rencontres amoureuses

Si autrefois les couples se formaient par nécessité entre familles proches ou gens d’un village ou comté, les moins chanceux se retrouvaient piégés dans le célibat. Heureusement, les mœurs ont évolué et les partenaires potentiels privilégiaient l’apparence physique et les sentiments. Et si l’on ne pouvait pas épouser n’importe qui, les rencontres se faisaient de plus en plus sur les lieux d’étude et de travail pour plus d’affinités entre personnes qui ont le même niveau d’étude et des centres d’intérêt similaires.

Dans les années 80, le bal a facilité les rencontres, avant de laisser place aux discothèques et aux soirées privées entre amis où les parents ne pouvaient plus jouer les chaperons. Plus tard, les petites annonces apparaissaient dans les journaux et sur les murs des agences matrimoniales, tandis que des spécialistes de « speed dating » organisaient des rencontres en tête à tête entre des hommes et des femmes qui partagent les mêmes critères tels que l’âge (entre 20 à 30 ans), la profession et les loisirs.

Ce n’est que dans les années 2000 que l’on s’intéresse réellement aux rencontres sur Internet, en privilégiant essentiellement l’anonymat pour « chatter » avec les profils les plus inspirants. Les sites de rencontre à distance facilitent les approches, mais demeurent toutefois de bons moyens pour faire des rencontres virtuelles, jugées sans lendemain, car sur 64 % de jeunes de 18 à 24 ans qui se sont inscrits, seul 1 % ont conclu.

Comment faire une rencontre sérieuse sur Internet ?

Avec les milliers de sites et applications de rencontre disponibles sur le web, les célibataires ont l’embarras du choix. Qui plus est, s’enregistrer sur un site de rencontres est désormais accepté par la famille, les proches et les amis qui ne seront plus surpris de tomber sur votre visage parmi les résultats de recherches de rencontres amoureuses.

Mais comment faire en sorte de trouver le portail qui vous permettra de faire la rencontre de personnes sérieuses, prêtes à s’engager dans une relation sentimentale sur le long terme, à se marier et à fonder une famille ? C’est là que les choses se compliquent et il vaut mieux faire preuve de discernement pour trouver les bons critères de recherches. Comme vous le feriez avec une recherche quelconque sur les moteurs de recherche, trouvez des mots clés ciblés, en l’occurrence, une « rencontre sérieuse ». Cela vous aidera déjà à mieux orienter vos résultats de recherches et il ne vous restera plus qu’à visiter la page d’accueil du site en question pour en savoir plus sur ses atouts, le nombre de célibataires inscrits et ce qu’ils privilégient. Pour vous connecter, vous pouvez très bien vous servir de votre PC, de votre tablette numérique ou de votre smartphone où vous avez téléchargé une application dédiée pour des recherches plus sélectives.

Trouver le bon site de rencontre sérieuse en Belgique

Vous avez dû le constater, les sites et les applis de rencontre pullulent sur le web, et il y en a pour tous les goûts, que vous soyez adolescent, adulte, senior, gay ou hétéro. Les critères de recherches varient aussi d’un portail à un autre, car vous pouvez privilégier le physique, le niveau d’études et les diplômes, le métier, la maturité, la durabilité, la proximité (par géolocalisation), les hobbys, etc.

Et si vous multipliez les inscriptions, vous aurez vite du mal à tout gérer et ne serez plus considéré comme un profil qui en vaut la peine. C’est pour cela qu’il faut s’orienter vers les sites qui misent sur la rencontre sérieuse, et qui n’intéressent que les gens qui recherchent réellement l’amour et qui veulent se marier et fonder une famille, ce qui n’est pas toujours le cas pour les personnes qui sont en quête d’aventures sans lendemain ou de simples expériences érotiques.

Pour reconnaitre un site de rencontre sérieuse en Belgique, inspirez-vous de son slogan, de sa petite histoire, de la présence d’un service de modération régulière pour l’ajout et la vérification de nouveaux profils. Les sites sérieux ont aussi un taux de connexion important de ses membres, ce qui contribue à augmenter leurs chances de tomber sur la bonne personne. D’ailleurs, les portails web de rencontre sérieuse utilisent des algorithmes pour faire le calcul de compatibilité entre ses abonnés, afin de leur permettre de se fier à des données chiffrées obtenues grâce à l’analyse de leurs centres d’intérêt, de leurs traits de caractère, de leurs niveaux d’études, de leurs âges, et de leurs critères de recherche.

Avec le concept « sérieux » comme principal atout, les sites de rencontres intéressent essentiellement les personnes qui sont prêtes à s’engager, avec une tranche d’âge moyenne de 31 à 50 ans, soit des personnes qui en ont fini avec les expériences de jeunesse, les aventures sans lendemain, et qui veulent enfin se poser pour se marier et fonder une famille.

Le système de protection des données personnelles

Comme vous le feriez sur les réseaux sociaux, l’inscription sur les sites de rencontres sérieuses implique l’utilisation de données personnelles. Cela concerne entre autres vos noms et prénoms, votre adresse e-mail, votre âge ou année de naissance, vos hobbys et le profil de la personne susceptible de vous intéresser.

Ces informations attirent les pirates informatiques à la recherche de la moindre faille pour pouvoir les exploiter à leur guise. Pour mieux rassurer leurs abonnés, les sites de rencontre sérieux utilisent des systèmes de cryptage spécifiques plus efficaces et plus sécurisés.

 

Le service de vérification des profils

Parce que n’importe qui peut s’enregistrer sur leur plateforme, les sites de rencontre sérieux utilisent un service de vérification des profils. Pour s’assurer de la véracité des informations fournies, cette tâche est faite manuellement, et dès que des indications semblent faussées ou ne correspondent pas à la raison d’être du site, le profil est directement supprimé. Pour plus d’efficacité, bon nombre de sites de rencontres testent les motivations et la détermination de leurs membres avec des jeux, tandis que les détails qui font la personnalité de chaque profil sont dévoilés petit à petit jusqu’à ce qu’il ou elle tombe sur une personne qui lui est compatible.

 

Des profils détaillés

La plus petite information indiquée sur un profil peut être le déclic, ce qui explique donc l’utilisation des profils détaillés sur les sites de rencontres sérieuses. Lorsque vous vous inscrivez, n’hésitez pas à jouer cartes sur table. Mais surtout, remplissez bien le test de personnalité, car les algorithmes du site vont partir sur vos réponses pour lancer l’analyse de compatibilité avec les autres membres. Et si vous avez du mal à parler de vous, consultez les profils déjà disponibles sur les sites pour servir de source d’inspiration. Pour les plus timides, les sites de rencontres disposent de plusieurs modes de connexion, pour faire des visites de profil en toute discrétion, et ne cibler que les personnes qui vous intéressent réellement. D’autres paramètres sont mis en place pour faire en sorte que vous ne soyez contacté que par les profils qui répondent à vos critères de recherche.

Améliorer son profil pour rencontre sérieuse

 

En complément des informations que vous avez donné dans le test de personnalité, faites en sorte que votre profil soit le plus complet possible, en veillant à fournir plus de précisions sur ce que vous recherchez. S’inscrire sur un site de rencontre sérieuse implique que vous allez être mis en relation avec des gens matures, qui vous prendront également au sérieux. Parmi les informations qui peuvent faire la différence, une courte biographie est toujours très appréciée, mais si vous avez du mal à trouver les bons mots, n’hésitez pas à vous présenter à votre manière, à parler de vos centres d’intérêt, de votre profession, de votre statut social, de vos traits de personnalité, de vos passe-temps favoris.

Pour augmenter vos chances de tomber sur une personne sérieuse, la précision sera votre meilleur atout, puisqu’un profil naturel est plus rassurant. Et si vous avez des dons d’humoriste, ne vous privez pas, c’est un bon point à exploiter et cela aide à briser la glace lors des toutes premières conversations avec la ou les personnes qui répondent à vos critères de choix.

Si l’écrit compte beaucoup, le visuel l’est encore plus. Aussi, n’hésitez pas à vous montrer sous votre meilleur jour sur la photo qui servira à créer votre profil, ainsi que celles que vous allez fournir dans votre album pour augmenter vos chances de tomber sur quelqu’un de bien.

Lorsque vous aurez terminé de peaufiner votre présentation, passez aux critères de recherche de votre âme-sœur : son genre, son âge, son adresse, son niveau d’études, sa religion, sa conception de l’avenir et de la famille, ses loisirs, ses traits de personnalité, mais surtout le type de relation qu’elle vise.