femme qui veut s'amuser

Faut il parler de sexe au premier rendez-vous ?

Tabou ou pas tabou, peut on parler de sexe au premier rendez vous ? Le sujet est délicat, s’y lancer c’est un peu comme essayer de marcher sur un terrain mouvant ou un sol glissant, la chute assurée ?

Attention, piège !

Rappelez vous ce fameux sketch des Inconnus, Didier Bourdon joue un personnage loufoque qui débarque sur un plateau TV dont le sujet principal est la rencontre. Résultat des courses, il prend la parole et le plus simplement du monde s’adresse à Ingrid en lui demandant “Ingrid, est-ce que tu baises ?” Direct ! Mon petit doigt me dit que ce n’est pas la meilleure des idées…

Sujet sensible…

Vous l’aurez compris, démarrer sur ce sujet lors d’un premier rendez-vous annonce tout de suite la couleur. Le jeu de la séduction ne peut pas avoir lieu dans ces cas-là et votre échange risque fortement d’être stopper net !

… et sujet quand même !

Doit-on quand même s’aventurer dans un échange autour de la sexualité au cours du premier rendez-vous ? La sexualité est à la fois importante dans le couple et dans la phase de séduction mais reste un sujet sensible. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux articles vous recommandant d’éviter purement et simplement d’aborder ce sujet là sous peine de faire fuir la personne qui était pourtant venu prendre le temps de vous rencontrer et qui dans un coin de sa tête, avait certainement l’espoir secret de tomber sur LA bonne personne.

Sur un malentendu…

Alors comme le dis Jean Claude Dusse, “sur un malentendu ça peut marcher”, oui, certes, sur un malentendu, mais si cela doit marcher autant que ses techniques de drague… En effet, pour ne pas paraître trop pressé et uniquement intéressé par cette question là, il convient d’éviter d’aborder trop rapidement le sujet. A l’opposé du personnage de Jean Claude Dusse, ne jouez pas trop au grand séducteur, trop sur de lui et qui viendrait pavaner en racontant ses prouesses sexuelles (listes de filles, meilleurs positions…). Vous risqueriez de passer pour un mythomane ou un égocentrique. Pas très flatteur tout ça !

Pimenter la conversation

Il y a quand même une possibilité d’aborder le sexe au cours de la conversation, vous pouvez ainsi y faire allusion de façon indirecte et poser des questions qui se rapprochent du sujet mais qui ne vous feront pas passer pour le gros lourd. Par exemple vous pouvez lui demander ce qu’elle a fait de plus fou de sa vie, ce qu’est son plus grand fantasme, ce qui la fait craquer en général ou chez vous. Bref des questions qui en parlent, mettant ainsi le sujet sur la table mais qu’il sera assez facile de détourner si la personne avec laquelle vous êtes n’a pas encore envie de se lancer dans ces discussions.

Installer la confiance et jouer

Le jeu de la séduction et un art et aborder la question du sexe n’est pas chose aisée. Cependant, en installant la confiance avec la personne que vous cherchez à séduire, vous pourrez rapidement vous aventurez sur le sujet et puis peut être le ferez vous avant de l’évoquer ?!