Il arrive parfois qu’au cours d’une relation, le doute sur la fidélité de son compagnon ou de sa compagne s’installe. La naissance d’un enfant, une baisse de la libido, la crise de la quarantaine… Tout ou presque est prétexte pour tromper.
A l’heure des rencontres 2.0, il est encore plus simple de trouver un amant ou une maîtresse en toute discrétion. Quelques signes avant-coureurs peuvent toutefois vous alerter. Quelques conseils à suivre sans toutefois devenir envahissant et paranoïaque ? En bref : Comment savoir si votre partenaire vous trompe ?
Le téléphone portable est un équipement tout à fait personnel et il est bien naturel d’y mettre des mots de passe afin d’empêcher que les indiscrets et votre conjoint viennent lire vos SMS et regarder vos photos. Vous échanger avec vos amis, vos collègues… Votre amant ou votre maîtresse ! En effet, le téléphone portable permet de communiquer facilement et discrètement…
Si votre conjoint reste avec son GSM 24h sur 24, qu’ils guette chaque appel comme un ado dans l’attente des SMS de ces copains, cela peut vous interpeller. A vous de le taquiner et de voir comment il ou elle réagit.
Deuxième outil qui permet de faire des rencontres et d’échanger avec son amant ou sa maîtresse : l’ordinateur… Depuis le bureau, la maison, le soir quand madame ou monsieur dort… Il sera cependant difficile d’évaluer le temps passé par votre conjoint et de vous demander s’il travaille ou bien s’il réserve des billets d’hôtel pour son prochain 5 à 7 ! Il se peut aussi que votre partenaire se soit inscrit sur un site de rencontre adultère.
Le respect veut que l’on ne fouille pas dans l’historique de l’ordinateur… Mais si vraiment le doute persiste et que vous avez accès à la session, vous pouvez vous rassurer et ne trouver au mieux que quelques films pour adultes…
Avoir une maîtresse ou un amant, nécessite de pouvoir avoir un emploi du temps très flexible, ou d’avoir des déplacements réguliers et… de l’argent ! Si votre partenaire n’est pas joignable, ou qu’il met du temps à vous répondre… Qu’il n’est pas très au clair avec son emploi du temps… Cela peut vous mettre la puce à l’oreille.
Votre mari va régulièrement voir les matchs de rugby chez un copain, il a des formations sur plusieurs jours qui nécessitent qu’il s’absente, il va voir des amis que vous n’appréciez guère… Les copains et les copines sont leurs alibis… Il vous encourage à passer du temps dans votre famille pendant que lui… travaille et ne peut prendre de jours de congés… Des alibis qui malheureusement sont communs aux infidèles.
En règle général, si vous avez des doutes sur la fidélité de votre compagnon… C’est que quelque chose a changé dans ses habitudes. Rare sont ceux qui réussissent à tromper sans se faire prendre. La technologie permet aux infidèles de trouver et faciliter l’adultère mais peut également se retourner contre eux.
Si vous n’avez plus confiance et que vous préférez vous assurer qu’il ou elle vous trompe avant d’en parler avec l’intéressé… Alors faites en sorte d’avoir accès à son téléphone et son ordinateur tout en respectant un minimum son intimité.