ils se tiennent par la main dans la campagne

Comment savoir si l’autre m’aime bien ?

La question de la réciprocité de l’attirance est une question qui peut se poser très rapidement. Non pas dès les premiers échanges, mais principalement dès le premier rendez-vous, et parfois même… avec un collègue ou un ami !

1) Les signes positifs

Nous ne parlons pas ici de “coup de foudre”, mais d’attirance, de feeling entre la personne que vous rencontré pour la première fois et vous-même. La plupart du temps, vous vous rencontrez autour d’un verre, ou d’un dîner. Selon votre degré d’intimité par rapport aux échanges que vous avez pu avoir, la discussion s’engagera plus ou moins facilement.

Premier conseil : soyez attentif au premier regard que la personne posera sur vous… Il vous en dira beaucoup. Même si vous avez échangé des photos, votre prétendant ou prétendantes vous verra “en vrai” pour la première fois et peut être agréablement surpris ou pas (et inversement !). Si vous voyez un grand sourire et un empressement évident à vous faire la bise. C’est déjà un point positif ! 

Durant le dîner, vous percevrez assez rapidement même si la personne est intimidée, si vous lui plaisez ou non. Elle vous observera avec attention, sera sensible à ce que vous dites et s’intéressera à vous. Elle sourira tout le temps et aura dans les yeux ces étoiles qui la trahiront !

2) Les signes qui ne trompent pas…

Il se peut également que le premier rendez-vous soit le dernier… et pour cause, du virtuel au réel, les choses sont parfois très différentes de ce que l’on a pu imaginer ! Voilà quelques conseils qui vous permettront également de savoir si la personne que vous rencontrez vous aime bien ou non.

Si la discussion a du mal à s’instaurer, si vous devez sans cesse relancer la discussion, ou bien que de longs moments de silence s’installent… Cela peut-être mauvais signe. En général, même entre deux personnes timides, si elles se plaisent, elles trouvent quelque chose à dire ! 
La posture, la façon d’être… sont également des signes qui vous mettront la puce à l’oreille. Si la personne trouve une excuse pour écouter la rencontre, si elle envoie des SMS ou bien encore si elle regarde ailleurs en attendant de finir son verre… C’est qu’à priori, le feeling ne passe pas, et vous vous en rendrez compte très rapidement. Un sentiment de malaise se fera sentir et l’ambiance sera pesante.

3) Savoir si je plais à une personne que je connais.

Vous pouvez également vous demander si un collègue ou un ami vous aime bien… Là également, vous pouvez être vigilant aux signes qu’ils vous envoient inconsciemment ou pas. 
Une collègue qui vous propose de déjeuner en tête à tête, des attentions, des regards insistants… Il peut être délicat dans certaines situations de montrer son intérêt pour une personne et ne pas être très adroit pour envoyer ces signaux ! 

Si le doute vous habite et que la personne vous plaît… Prenez les devant ! Invitez là à prendre un café après la pause déjeuner, intéressez vous à elle… Si vous êtes fait l’un pour l’autre, alors le reste se fera tout naturellement !