femme qui dechire photo de son ex

Se remettre avec son Ex, fausse bonne idée

« Je t’aime moi non plus », des ruptures multiples… Vous voilà célibataire pour de bon. Pour de bon… Mais quand même, vous avez toujours cet(te) ex en tête… Celle ou celui qui vous connaît et vous fait craquer… Celle ou celui qui sait exactement comment vous énerver et dont vous vous êtes séparés à plusieurs reprises pour de bonnes raisons. L’Ex, c’était avant, quelques conseils pour passer à maintenant et préparer votre après !

Faire le point sur la situation

Première question : Pourquoi ? POURQUOI ? Alors que des centaines de sites existent pour trouver l’amour, vous vous focalisez sur votre ex. Cet ex dont vous vous êtes séparé, cet ex qui vous a trompé, cet ex que vous ne supportiez plus, mais aussi cet ex que vous avez aimé un jour.

Faire le point sur papier

L’heure est grave, il faut faire le point. Une feuille, un stylo, une copine ou un copain objectif et c’est parti. Dans un moment de faiblesse, l’estime de soi qui flanche… Et l’ex revient en tête de liste des personnes que l’on peut potentiellement tenter de séduire. Cela peut-être une bonne ou une très mauvaise idée. Si vous n’êtes plus avec cet ex, il y a très probablement de nombreuses raisons qui l’expliquent. Faites donc la liste de ses raisons.

Profitez en pour faire la liste des défauts et des qualités (objectives et c’est là que l’ami intervient pour vous réfréner dans votre élan). Votre ami saura vous rappeler à l’ordre quand avec nostalgie vous ferez la liste des cadeaux et attentions de votre ex à votre égard… Il ou elle vous rappellera le temps qu’il a passé à vous écoutez pleurer et le nombre de fois où vous avez squatté son canapé lorsque ça n’allait pas.

Sentiment ou nostalgie ?

Le plus difficile sera très certainement d’être objectif avec soi-même. Depuis quand êtes-vous séparés ? Dans quelles conditions cela s’est-il passé… La relation avec votre ex et les conditions de la rupture peuvent vous induire en erreur quant aux sentiments que vous éprouvez. Lorsqu’on est célibataire et que les rencontres sont rares, il peut arriver qu’avec le temps, l’ex soit « sublimé ». Attention à ne pas replonger pour de mauvaises raisons ! Quant au fait de draguer l’ex… Si vous avez subit la rupture, vous risque de subir également le râteau ultime qui vous rendra malheureux.

Sentiments réels ?

Si les sentiments sont réels, sincères et présents… Alors la patience et le temps seront vos meilleurs alliés. Rien n’y personne ne pourra vous empêcher de vous en défaire. La seule chose à faire dans la mesure du possible, est de couper les ponts avec cet ex. La meilleure façon de vous donner une chance de penser à vous et à votre avenir… Mais un conseil difficile à appliquer avec tous ces réseaux sociaux qui permettent d’épier les faits et gestes de ses ex !

Conclusion : D’aucuns diront que l’ex est la valeur sûre à qui il faut donner une chance… Qu’il sera aisé de la ou le séduire de nouveau car on le connaît mieux que personne… Et d’autres vous conseilleront de passer à autre chose sans pour autant dénigrer votre ex. Donnez vous du temps pour faire le point, pensez à vous avant de penser à l’autre. Si toutefois votre rupture n’avait pas lieu d’être, alors le destin et l’avenir permettront à vos chemins de se recroiser. Le cas échéant, vous serez plus fort de cette expérience pour trouver un futur amoureux ou amoureuse !