femme jalouse envers une autre femme

Gérer les ex de votre nouveau partenaire

Vous venez de rencontrer quelqu’un, et votre relation débute plutôt bien… Sauf que votre nouveau partenaire a des Ex – Exception faite, si vous êtes sa première copine, auquel cas… Cet article ne vous intéressera pas, mais un autre vous sera nécessaire ! Le cas échéant… Vous allez devoir composer avec les fantômes, ou la mère de ses enfants. Quelques conseils pour gérer au mieux votre relation et les femmes qu’il doit peut-être encore fréquenter.

En parler ouvertement plutôt que les imaginer !

Vous savez qu’elles existent, vous connaissez peut-être leurs prénoms… Vous avez peut-être vu des photos… Et cela vous obsède ! Quelle femme ne le serait pas ? Plutôt que de spéculer et vous torturez l’esprit, pourquoi ne pas en parler avec votre ami ?

Abordez simplement le sujet en expliquant que cela vous inquiète, que vous aimeriez savoir qui elles sont… Que vous avez besoin d’être rassurée sur son passé pour mieux appréhender votre avenir à tous les deux. Il comprendra très certainement vos angoisses… Ceci-dit, ne tentez pas d’être trop intrusive dans sa vie passée et leur intimité.

Gérer l’ex toujours présente

L’ex devenu(e) ami(e)

Certains couples se séparent en bons termes… Dans ce cas, il est fort probable qu’ils soient amis et qu’ils soient toujours en contact… Parlez-en avec votre amoureux, dites lui que vous comprenez la situation mais que vous n’êtes pas rassurée. Après tout, c’est vous qu’il a choisi !

S’il n’est pas enclin à le faire, et qu’il n’est pas clair dans ce qu’il peut ressentir, préférer faire une pause dans votre relation débutante afin de ne pas faire les frais de leur histoire.

L’ex envahissant(e)

Toutefois, il existe également l’Ex envahissante… Celle qui ne vous laisse pas profiter de votre nouvelle relation et par conséquent qui peut vous pourrir la vie. Il est alors nécessaire de mettre les choses à plat et de lui demander d’en discuter avec elle afin d’instaurer des limites.

La mère de ses enfants

Si vous pouvez trouver des solutions pour gérer les ex envahissantes, il n’en sera pas de même pour la mère de son ou ses enfants. Pour lui, comme pour vous et son enfant, il est préférable que votre relation soit cordiale. Cette histoire, n’est pas la vôtre et vous ne devez pas interférer dans la relation qu’il a avec son ex.

Il se pourrait que la situation s’aggrave et par conséquent que l’enfant en fasse les frais. Soutenez les épreuves et les difficultés qu’il pourrait rencontrer, mais ne faites pas de vagues.

Conclusion : S’il n’y avait pas d’ex, vous ne seriez très certainement pas avec lui… Toutefois, il va falloir composer avec. Quelque soit l’histoire, la personne à protéger, c’est vous. S’il n’est pas clair avec son ex, préférez prendre vos distances.

Vous devez vous préserver et vous protéger d’une relation qui ferait de vous une fille dite de « transition ». Il arrive très souvent que pour oublier un ou une ex… On la remplace rapidement par une nouvelle !