couple qui sembrasse au premier rendez vous

Faut-il embrasser dès le premier rendez-vous ?

Lors d’un premier rendez-vous amoureux, il est parfois difficile de contrôler ses émotions notamment lorsque l’attirance physique est fortement présente. Par conséquent, on attend avec impatience que notre partenaire fasse le premier pas en nous embrassant mais obtenir un premier baiser lors de la première rencontre n’est pas toujours une bonne idée notamment lorsque l’on est à la recherche d’une histoire sérieuse.

Faut il alors oser le bisou ?

On se pose tous cette question et chacun à sa propre opinion sur ce sujet. Certains diront qu’un baiser échangé juste quelques heures après la première rencontre ne sera pas propice à une histoire sentimentale de longue durée alors que d’autres diront qu’il faut tout simplement écouter ses sentiments et suivre son instinct pour n’avoir ni regret ni remord.

Une réponse mitigée

Bien évidemment, il n’y a pas vraiment de réponse ferme et définitive sur ce sujet mais il est tout même vrai de dire qu’il est préférable d’attendre au moins la seconde rencontre pour échanger un premier baiser. Le fait de ne pas obtenir celui-ci dès le premier rendez-vous aiguisera encore plus vos sens et le baiser échangé en sera encore plus inoubliable et savoureux.

Apprenez à le connaitre d’abord

De plus, il est important de bien connaître son possible “futur partenaire de vie” avant de débuter une histoire amoureuse. On pourra alors profiter du temps à deux pour en savoir plus sur les passions et les loisirs de chacun mais aussi tenter de percer sa personnalité ainsi que son caractère. Ce temps peut être crucial pour la suite d’une relation sentimentale car cela vous permettra déjà de savoir s’il vous est possible de vous projeter dans l’avenir avec cette personne ou non.

Le premier baiser se doit d’être inoubliable

En effet, un premier baiser ne doit pas être fait dans la précipitation et avec maladresse car cela lui ôterait tout son charme. Pour que le premier baiser soit parfait, il doit être le résultat d’une soirée réussie avec son partenaire et être fait avec délicatesse.

Vérifiez qu’il est vraiment intéressé

Par ailleurs, certains hommes recherchant uniquement une rencontre d’un soir auront tendance à précipiter le premier baiser pour pouvoir passer rapidement aux étapes suivantes. Pour savoir si un homme est réellement attiré par vous et souhaite lui-aussi une histoire sérieuse, il est donc préférable d’attendre quelques rendez-vous supplémentaires avec lui pour pouvoir accepter un premier baiser. Cela vous permettra alors de tester sa patience et de voir s’il s’intéresse véritablement à vous et à votre univers et non uniquement à votre corps.

Faites en sorte qu’il / elle s’attache

De plus, retarder un peu le premier baiser est souvent recommandé pour éviter d’être déçu car certains hommes (ou certaines femmes) souhaitent tout simplement passer une soirée agréable avec une femme séduisante sans pour autant garder le contact par la suite. Si aucun baiser n’a été échangé lors du premier rendez-vous et que votre partenaire d’un soir ne se manifeste plus, cela vous évitera de regretter amèrement le fait de lui avoir céder vos lèvres le temps d’un instant.

1er rendez vous : Surtout un moment de discussion

On peut dire que le premier rendez-vous doit être propice à la discussion et à la découverte de l’autre mais pas forcément à l’échange d’un premier baiser qui pourrait venir tout compliqué avant même que quelque chose est débuté. Cependant, chacun se doit d’écouter son cœur et d’agir comme bon lui semble pour n’avoir ni remord ni regret par la suite!