homme qui offre des fleurs

Comment flirter et réussir une première rencontre ?

“Pour un flirt avec toi, je ferai n’importe quoi…”

La célèbre chanson nous invite à tout faire, tout tenter, tout mettre en œuvre pour réussir à l’obtenir, ce satané flirt ! Oui mais voilà, flirter est un art qu’il faut savoir maîtriser. Contrairement à ce qu’indique la chanson, non, pour un flirt avec toi, il ne faut pas faire n’importe quoi.

Ne soyez pas oppressant

Vous êtes à la terrasse d’un café, un jolie fille attire votre regard. Elle a un charme fou et il se trouve que vous êtes célibataire ! Là vous vous dîtes qu’il vous faut absolument son numéro. Ni une, ni deux, vous lui faîtes des grands gestes en lui signifiant de venir vous rejoindre. La jolie demoiselle ne semble pas vous apercevoir. Qu’à cela ne tienne, vous insistez, vous tentez de la solliciter en l’interpellant à voix haute “Hey ! Hey toi là-bas !”. Pas plus de succès, très bien, vous ne déclarez pas forfait pour autant, vous vous levez pour la rejoindre… et la fille part en courant, prise de panique! Bien joué !

Dans cette scénette, on perçoit l’élément qui manque cruellement : le flirt !

Jouez-la en finesse pour flirter

Flirter avec une personne n’est pas chose aisée, il vous faudra pour cela être joueur. Sur les sites de rencontre et autres applications en vogue ces dernières années, il faut prendre en contact avec la personne. La même situation que le jeune homme attablé à la terrasse de café va se produire, il vous faudra démarrer l’échange par quelques phrases accrocheuses mais sans être trop insistant. Le flirt doit susciter chez l’autre le désir d’une rencontre avec vous et ce, en sachant discrètement vous vendre sans en faire des tonnes ni paraître trop pressé.

Flirter : rentrer dans le jeu de la séduction

Flirter revient finalement à entrer dans un jeu, celui de la séduction. Flirter passe par des plaisanteries, des regards, des gestes qui attirent deux personnes consentantes qui s’adonnent à une phase de séduction. Dans le flirt, il y a l’idée de ne pas en faire trop, de ne pas se griller, de rester dans une atmosphère de séduction empreinte de retenue.

Sur un site de rencontre, flirter peut prendre la forme d’un dialogue détendu dans lequel vous saurez attirer l’attention et placer discrètement des éléments de séduction comme une plaisanterie ou un compliment (Attention tout de même à ne pas sortir des phrases toutes faîtes sorties d’un poème de Baudelaire et qui n’auront aucun rapport avec la personne que vous tentez de séduire.)

Le corps en langage

Flirter passe par le corps, son positionnement, par vos expressions, votre bouche, vos lèves ou votre gestuelle vous envoyez des signaux à la personne qui se sent alors désiré et avec laquelle vous serez en plein dans le jeu de la séduction.

Flirter, gage de réussite ?

Nous pourrions qualifier le flirt comme l’essence même du jeu de séduction, ce moment privilégié où deux êtres se rencontrent et se maintiennent dans une atmosphère si particulière. Le flirt a ce mérite qu’il engage et donne envie de poursuivre la rencontre c’est pourquoi il semble incontournable et si plaisant à pratiquer.