doigt qui appuye sur le bouton delete de son pc

Supprimer son profil ou non d’un site de rencontres ?

Vous avez rencontré quelqu’un par l’intermédiaire d’un site de rencontres… Voilà plutôt une bonne nouvelle ! Lorsque débute une relation, et qu’elle semble devenir officielle et sérieuse, se pose la question fatidique du “Dois-je supprimer ou non mon ou mes profils des sites des rencontres ?”.

Question qui peut faire grincer des dents l’un des deux partenaires si vous n’avez pas le même point de vue. Il serait dommage de se fâcher sur un quiproquo ou un malentendu.

1) Pourquoi vous posez-vous la question ?

Ce n’est pas une évidence, puisque vous hésitez au lieu d’agir… Savez-vous seulement pour quelles raisons vous n’avez pas tout simplement supprimé votre profil ? Avez-vous peur de l’engagement officiel ? La peur de passer à côté de quelqu’un de mieux ? Ou bien ne savez-vous simplement pas comment vous y prendre pour en parler à votre partenaire ?

Selon les questions qui vous taraudent l’esprit, les réponses seront tout à fait différentes. En effet, si vous hésitez à supprimer votre profil car vous espérez y passer de temps à autre pour voir qui vient le visiter… Et voir si des messages vous y attendent… C’est qu’à priori vous n’êtes pas très clair dans votre relation actuelle.

Lorsqu’on est totalement amoureux, personne d’autre que l’élu ne compte ! Etes-vous réellement prêt à vous engager dans une relation exclusive ? Avant d’en parler à votre amoureux ou votre amoureuse… Soyez honnête avec vous-même et écoutez-vous. Personne ne vous jugera si vous décider de rester célibataire. Vous serez alors honnête et cela sera tout à fait respectable.

2) En parler avec votre partenaire.

Si vous êtes au clair avec vous-même, mais que certaines hésitations persistent, il est alors important que vous en parliez avec votre conjoint. Vous pouvez aborder le sujet subtilement sur le ton du jeu et demander s’il lui est arrivé depuis votre rencontre de retourner sur le site afin de voir s’il ou elle avait reçu des messages… En posant une telle question, vous prenez le risque d’entendre qu’effectivement, votre ami a toujours un profil actif… ou que non son profil n’existe plus car elle ou il est sûr que vous êtes la bonne personne.

Parlez lui de se désinscrire ou non

En prenant les devants et en abordant le sujet, vous pouvez préparer votre argumentaire et donc trouver des parades ! Vous pouvez tout à fait dire que vous hésitiez et que vous êtes rassuré et que vous aller le supprimer de ce pas… Ou bien dire que vous n’avez jamais remis les pieds sur le site, et qu’il est temps de supprimer ce profil maintenant inutile ! Quoi de mieux qu’une suppression ensemble de chacun de vos profils ?

Passage à une relation officielle ?

Ce sujet bien qu’anodin peut vous révéler à vous-même des choses auxquelles vous n’aviez pas pensé et vous permettre de vous remettre en question. La question de l’engagement se pose ici réellement. Cela peut également vous permettre de comprendre que votre relation devient définitivement officielle puisque chacun d’entre vous avez fait le choix de supprimer ces profils devenus inutiles. Votre relation a de solides bases pour continuer et votre passé de célibataire inscrit sur des sites de rencontres n’a plus lieu d’être ! Félicitations !