femme qui n'aime pas quelque chose

Pourquoi être rejeté est parfois une bonne chose ?

Qui n’a jamais connu de déception amoureuse et le sentiment d’être rejeté n’a certainement pas encore vécu sa vie. Si je vous parle de ce sentiment poignant qui vous étreint le cœur, et qui vous terrasse d’une telle manière qu’il paraît qu’il ne sera plus possible de s’en défaire, vous voyez sans aucun doute de quoi je parle. Ce “non” cinglant de cette personne qui vous est chère et qui vous brûle. Et pourtant, je peux dès à présent vous expliquer en quoi cela peut être une bonne chose.

1/ Faire le deuil du ‘non’ reçu

L’évènement vient de se passer sur un site de rencontre en ligne ou en face à face, vous vous êtes fait rabroué sèchement ou bien ou on vous a mis de la pommade mais qu’importe. Au fond de vous la blessure est aussi douloureuse. Il convient là de laisser passer sa peine, ce moment si proche ou comme un os fracturé, vous avez si mal que vous ne pensez à rien d’autre. Une nuit, un jour, deux jours de repos sont souvent nécessaire en fonction de l’importance que vous attachiez à la dite personne. N’essayez pas de noyer votre chagrin d’une manière ou d’une autre, c’est votre période de deuil et votre esprit a besoin de temps pour se reconstruire.

2/ Se rassurer et en parler à des amis

Le plus important ensuite est d’être rassuré. Vous avez des amis en qui vous avez confiance. Parlez leur, racontez leur votre histoire. Les pensées noires que vous avez instinctivement développé doivent être libéré avant d’être dissipé. Le sentiment le plus courant qu’on a, c’est sans doute qu’on est pas assez bien, qu’on est pas assez beau ou drôle. Sachez que si vous si vous avez des amis qui vous apprécient, des qualités vous en avez. Et l’image fausse que vous vous êtes faîte de vous suite au rejet a besoin d’être éliminé. Vos amis vous réconforteront et vous rappelleront ce qui fait de vous un être unique avec ses défauts mais surtout ses qualités.

3/ Se relever et repartir à la rencontre de l’amour

Vous n’avez pas besoin de vous apitoyer trop longtemps sur votre sort, d’autant qu’ici on n’est pas face à une rupture, il n’y a pas ou peu de passé entre vous et la personne. Vous n’avez qu’un seul besoin, c’est rebondir sur votre échec. Si vous avez compris pourquoi vous avez été rejeté, alors vous avez progressé. Il faut se poser les bonnes questions. Pourquoi ça n’a pas fonctionné? Ai-je été trop entreprenant? Suis-je allé trop vite?

Se remettre en selle renforcé

Répondez à toutes ces questions et passez à autre chose le plus rapidement possible. Si vous avez correctement réalisé l’étape 2 qui consiste à aller en parler à ses amis, vous pouvez être sûr qu’ils vont tout faire pour vous remettre en selle. Et rapidement, vous oublierez vos mésaventures et continuerez d’avancer mais avec un soupçon de naïveté en moins.A long terme, on se rend souvent compte qu’on est heureux que ces évènements nous soient arrivé, c’est dur, c’est douloureux mais on en ressort grandit, à l’instar de l’os fracturé qui en ressort plus solide qu’avant, il en est de même pour nous.