homme qui hésite quelle fille choisir en rendez vous

Quel célibataire choisir pour un rendez-vous ?

Lorsqu’on est inscrit sur un site de rencontres, il est très rare que les utilisateurs ne discutent qu’avec un seul célibataire… Les sites sont des facilitateurs de rencontres, ils permettent de draguer plusieurs hommes ou femmes en même temps… Ce que nous ne ferions pas naturellement dans une soirée ! Et pourtant… Nous osons le faire dès lors que cela reste virtuel. Quid du choix et du modus operandi en matière de rendez-vous ?

1) Faites un tri dans les célibataires

Vous êtes célibataire depuis peu et vous avez tout un tas de prétendants virtuels ? Vous discutez avec plusieurs personnes, des affinités se créent avec certaines d’entre elles… Et le moment fatidique de la rencontre arrive… Réfléchissez aux différents échanges que vous entretenez.

Vous vous rendrez compte que certaines personnes ne sont que des confidentes, et des amitiés virtuelles. Il est nécessaire d’opérer un tri : les personnes que vous avez réellement envie de rencontrer et les personnes avec qui vous prenez du plaisir à échanger, mais avec qui vous n’envisagez pas de passer à l’étape supérieure.

2) Écoutez votre instinct : Passion et sérénité

En matière de rencontres, il y a souvent un conflit entre la raison et le cœur… Vous avez le cœur qui bat la chamade dès que vous recevez un message de cette personne ? Mais elle ressemble beaucoup à votre ex…
Quant à cette autre personne, vous adorez discutez et vous avez une complicité évidente mais votre cœur s’emballe moins ?

Demandez vous ce que vous attendez de vos futures rencontres, et ce que vous désirez vivre. Qu’attendez vous de vos futures rencontres ? De la passion, de la sérénité ?

3) Les faux pas à éviter : Tous les rencontrer

Vous avez pris la décision de rencontrer plusieurs de vos prétendants ? La première règle à respecter : évitez le speed-dating !! Consacrez vous à chaque rendez-vous comme s’il était l’unique rendez-vous que vous aviez. Rencontrez-vous pour boire un café, prendre un verre, découvrir une exposition… Oubliez vos autres prétendants et n’ayez d’yeux que pour cette personne.

Il faut éviter à tous prix le speed-dating version 2.0 et fixer des rendez-vous toutes les 1/2h au même endroit avec tous vos interlocuteurs !! Imaginez donc le malaise s’ils venaient à se croiser et comprendre qu’ils sont tous là pour vous ! Le Taylorisme du rendez-vous est à proscrire ! Puis… Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse.

4) Choisir enfin la bonne personne pour la relation

Vous avez rencontré toutes les personnes qui vous plaisent… Peut-être avez vous flirté un peu plus… jusqu’au baiser… Vous n’allez pas pouvoir entretenir plusieurs relations en attendant d’être sûr de vous, même si c’est techniquement possible, moralement, c’est à éviter ! Qui aimerait apprendre qu’il ou elle est en compétition avec d’autres personnes ? Personne ! Votre cœur aura très certainement une préférence et votre raison une autre…. A vous d’écouter votre instinct et de décliner les autres demandes…

Quoi qu’il en soit, vous devez respecter les personnes célibataires que vous allez rencontrer ou non. Vous devez être honnête et dans la mesure du possible être courtois et expliquez votre choix sans vous justifiez ! Vous n’avez de comptes à rendre à personne, mais vous devez être responsable et assumer. Puis… En attendant de vous assurez que votre relation devienne officiellement, vous pouvez continuer à donner des nouvelles à vos anciens prétendants !