homme qui boit de la biere

Dis moi ce que tu bois, je te dirai qui tu es

Tout est prêt… ou presque !

“H-2 il est 18h00, retour du boulot, fatiguée de la journée… Aujourd’hui pourtant il n’y avait qu’un sujet de conversation avec ma collègue. Le premier rendez-vous de ce soir en speed dating ! Alors ensemble, on a pensé à tout, le haut, le bas, les chaussures, les bijoux et même les sous vêtements au cas où !

“Qu’est ce que je vous sers ?”

19h30 : Départ pour le rendez-vous, un dernier coup de parfum et c’est parti. 20h : Nous y voilà, le serveur nous installe et nous pose la fatidique question : Qu’est ce que je vous sers ? Alcool ? pas alcool ? Un jus de fruit, une bière… Tout, j’avais pensé à tout sauf à mon choix de boisson! Panique à bord ! ”

Il n’y a pas que les vêtements

Nous avons souvent tendance à penser que l’apparence est le principal atout à mettre en valeur lors d’un premier rendez-vous. Pourtant, en se concentrant uniquement dessus, nous oublions de nombreux autres aspects qui participent à la première impression. Parmi eux, ce que nous buvons. En effet, tout le monde s’attend à voir arriver au premier rendez-vous une personne qui s’est mise sur son 31, présentant ses plus beaux atouts avant de se lancer dans le jeu de la séduction.

Dis moi ce que tu bois, je te dirai qui tu es.

Quand la boisson casse tout

En revanche, nous faisons plus rarement attention à la boisson que nous allons consommer au premier rendez-vous amoureux. Grave erreur ! Un choix malheureux peut mettre fin au charme avant même que le premier rendez-vous ait vraiment débuté ! Imaginez, vous êtes à la recherche d’une femme douce et agréable et là sous vos yeux elle commande un double pastis. Inversement, vous cherchez un homme viril qui commande un sirop de fraise… Oups !

Bien choisir sa boisson

Une vodka red bull directement pourra faire penser à un besoin de boire à outrance, là où un verre d’eau vous donnera l’image d’une personne sage (ou radine?). Il est rare de voire monsieur commander un vodka/cranberry et madame une pinte de bière. Cela s’explique, il est en fait prouvé que le choix des boissons n’a rien de hasardeux, selon votre sexe, votre âge, votre milieu socioculturel…

Quand la boisson nous décrit

Nous retrouvons par rapport à certaines boissons des images associées. Ainsi, les amateurs de cocktail sont souvent des femmes élégantes vivantes et joyeuses. Là où les amateurs de bons vins sont des hommes respectables et dynamiques. Attention tout de même aux amoureux du cubi de rosé, fêtard parmi les fêtards. Selon le cadre dans lequel vous évoluez, ne commandez pas la même chose. Une vodka dans un bar à vin ou un bar branché ne fera pas le même effet

A consommer avec modération

Quelque soit ce que vous buvez, il faudra également maîtriser votre débit, pas besoin de faire peur avec un nombre de verres extrêmement élevé.

Alors, qu’est ce que je vous sers ?

Vous avez aimé cet article ? Flash Date propose de nombreux autres conseils concernant le speed dating ou la première rencontre. N’hésitez pas à vous en inspirer !