petit dejeuner a deux a l'hotel

Premier rendez-vous autour d’un petit déjeuner

Non, vous ne rêvez pas ! Qui n’a jamais vécu un premier rendez-vous catastrophique ? Le genre de rendez-vous qui semble durer une éternité et auquel on n’arrive pas à mettre fin avec subtilité ? Si vous n’avez jamais vécu ça, vous êtes un ou une petite chanceuse ! Pour les autres, voilà un nouveau genre de rendez-vous qui devrait vous plaire.

Les avantages du rendez-vous matinal

Plusieurs avantages du rendez-vous au petit matin, juste avant d’aller au travail… Tout d’abord, vous êtes au top de votre forme. Vous êtes bien maquillée, coiffée, bien apprêtée pour aller au travail… Pareil pour vous messieurs, surtout si vous êtes en costumes ! Vous êtes presque encore zen car vous n’avez pas tous les tracas de votre journée en tête.

Second point positif de ce type de rendez-vous… et non des moindres : vous avez une raison valable de mettre fin à cette première rencontre ! En effet, vous devez tous les deux rejoindre votre travail ! Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de préciser ce détail…

Pour les messieurs les radins… Il est indéniable qu’un café et/ou une orange pressée vous coûtera moins cher qu’un cocktail ou un dîner. Dans les grandes villes, vous avez l’embarras du choix pour trouver les cafés qui proposent les petits déjeuners… Pour les autres… Quelques recherchent s’imposeront.

Le choix du lieu de rendez-vous

A un endroit qui vous arrange tous les deux pour rejoindre ensuite rapidement votre lieu de travail ! Nous vous conseillons d’éviter de donner rendez-vous à la prétendante (ou au prétendant) dans des chaînes comme Starbucks, Mc Donalds… Leurs formules pour le petit déjeuner sont certes très alléchantes, mais le lieu n’est pas vraiment très intime!

Préférez donc une brasserie ou un bistro qui propose une formule « breakfast ». De cette manière vous pourrez si l’un ou l’autre le désir prendre un peu plus qu’un simple café ! De plus, les bistros sont moins assaillis que les chaînes et vous serez donc plus à l’aise pour discuter et faire connaissance.

La suite du rencard « petit déjeuner »

Si par chance le rendez-vous se passe bien, que vous percevez qu’il y a un certain feeling entre vous… Vous pourrez passer à la seconde étape. Les SMS et le temps de réponse vous indiqueront si vous avez une chance ou non d’avoir un second rencard !

De plus, si ce premier rendez-vous s’est bien passé, vous aurez très certainement envie de vous revoir rapidement. La brièveté vous aura laissé sur votre faim. Pour le second rencard, tout sera alors plus simple et vous pourrez passez à l’étape cocktail et dîner, voire pourquoi pas, cinéma ?

Conclusion : Les petits déjeuners en guise de premier rendez-vous sont rares et ont pourtant plein d’avantages comme nous venons de le voir ! L’originalité de la proposition pourra également séduire la personne à qui vous le proposer ! Un bon point pour vous !