L’homme doit-il toujours payer au premier rendez-vous?

Payer à la première rencontre amoureuse est toujours une question difficile. Un premier rendez-vous peut déjà vous ruiner. Il vaut mieux éviter cela. Si vous allez à un restaurant de luxe, vos coûts risquent d’augmenter rapidement, mais si vous allez juste prendre une boisson dans un café un peu moins cher, vous pouvez vous en sortir pour dix euros à peine.

Il y a déjà plusieurs questions à se poser avant ce moment : L’homme doit-il payer? Où se rendre pour un premier rendez-vous? Ainsi, vous pouvez déterminer à l’avance un budget pour votre première rencontre.

Pourquoi un homme devrait-il payer au premier rendez-vous?

Bien sûr, ce n’est pas une obligation pour une femme de payer, mais selon les traditions, l’homme paye toujours au premier rendez-vous. C’est une tactique de séduction que vous ne pourrez échapper, à moins qu’elle insiste vraiment lors du moment de payer. Voici comment cela se passe dans 90% des cas : L’homme paye à la première rencontre amoureuse. Dans la quasi totalité des cas, la femme paye ou partage la note au deuxième rendez-vous. Reste à ce que le premier se passe bien.

Payer la première fois, c’est montrer que vous tenez à elle, et que vous comptez “investir” en elle. C’est un peu étrange de dire cela comme cela, dans la mesure où les femmes ne sont pas des objets à vendre ni monnayer, mais cela montre que vous êtes prêt à aller plus loin pour elle et que vous n’êtes ni radin, ni égoïste.

Que se passe-t-il si vous n’avez pas payé et que vous le regrettez ?

Admettons que vous avez déjà passé votre premier rendez-vous, et que cela s’est bien passé, mais que vous avez partagé la note, ou pire… que n’avez rien payé. Madame a casqué pour payer l’addition. Tout se passe bien pour vous, jusqu’au moment que, voilà, vous arrivez sur cet article de notre blog rencontres.be et vous commencez à paniquer : Ais-je pris la bonne décision?

Dans ce cas, voici notre conseil : Ce n’est pas la fin du monde, et tant que vous ne l’avez pas forcée à payer, elle l’a donc fait de son plein grès et n’est pas censée vous en vouloir. Si vous obtenez un deuxième rencard avec elle, dites lui au début de la discussion, sous ton de blague (peut-être même au moment de l’inviter?) que de toute manière, c’est vous qui payez (avec un clin d’oeil).

Il est alors vraiment important de vous fier à votre promesse et ainsi de payer l’addition lors du premier rendez-vous. Cette fois, prouvez que vous êtes vraiment intéressé par elle. Une erreur ça va, mais elle risque de vous prendre pour un radin si cela se reproduit. Cela marche en sens inverse : Monsieur paye le premier, mais madame est censée payer tout ou une partie du deuxième rencard.

Conseils pour montrer que vous voulez continuer avec cette relation :

  • Toujours payer pour la première rencontre, même si elle vous offre de payer.
  • Petit budget ? Amenez là dans un café au lieu du restaurant.
  • Montrez que vous êtes intéressé par elle, sans excès cependant.
  • Tenez la porte devant elle, des petites attentions de ce type.
  • Ne pas trop parler de vous-même et laissez-la parler. Posez-lui des questions.