regard magnifique femme

L’impressionner avec la communication non verbale

“Aie Aie Aie, pourvu qu’elle ne se rende pas compte de mon état de stress ! Allez, je ne tremble pas, je ne respire pas, je suis Mac Gyver, je suis un beau gosse, rien ne m’arrête. Je vais l’impressionner, lui montrer qui est le patron ici !!”
Voilà sans doute des pensées assez répandues avant un premier rendez-vous, sauf que:
“Mince, j’ai les mains moites, je transpire, je suis rouge, c’est foutu !!!!”

Trahit par son propre corps, c’est terrible, mais savoir le maîtriser, ça s’apprend. La communication non verbale est un art qui nous dépasse parfois mais qui est si important dans le jeu de la séduction.

La communication non verbale, pion essentiel

Dis moi comment tu te comportes, je te dirai qui tu es.

Cela pourrait paraître secondaire, et pourtant ! Il faut savoir que 70% de la communication passe par la communication non verbale. C’est à dire par nos gestes, nos attitudes, tout ce que l’on transmet à l’autre mais qui n’est pas parlé. Mieux vaut donc être au clair avec ce sujet.

Des erreurs à éviter

Lorsqu’il s’agit de communication non verbale, il y a quelques règles à bien avoir en tête et surtout des comportements à éviter pour faire bonne impression.

  • La première, c’est croire qu’il ne faut pas l’utiliser. Imaginez à un rendez vous, vous rencontrez une personne qui est comme chez elle, affalée sur la chaise, à se gratter la tête et à mater son portable toutes les 5 minutes. Bonjour l’envie de la rencontrer !!
  • Respecter une certaine distance, un espace personnel, privé. Imaginez lors du premier rendez-vous, une personne en mode super glue qui vous colle tout de suite et ne vous laisse pas respirer ! STOP! Suivant !
  • Soyez bien présent dans la rencontre, ne regardez pas ailleurs, ne vous tournez pas les pouces (si, si ! ça arrive !!), ne levez pas les yeux au ciel à chaque phrase. Bref, montrer de l’intérêt est pri-mor-dial ! (Même si parfois cela ne vous intéresse pas!)

Quand le corps parle pour nous

L’harmonie du corps avec le langage est importante, pour l’impression que l’on donne lors d’un premier rendez-vous. Il faut accorder ses violons ! La posture doit être cohérente avec les paroles, si vous dites que sa vie vous passionne et que vous soufflez… peu crédible !

Mettez en avant votre sourire, rien de plus agréable que d’être avec une personne qui manifeste une envie et un plaisir d’être présent. Mettez vos mains (pas croisées !) en évidence, cela traduit chez vous une forme d’ouverture et un bien être dans le jeu de la séduction. Même chose pour les bras, s’ils sont croisés, vous lui dites “Passez, il y a rien à voir !”

Saviez-vous que les pieds traduisent vos désirs ? Orientés vers vous, ils seront signes de repli, orientés vers elle, ils seront signe d’ouverture.

Si votre gestuelle générale s’accorde avec elle, par exemple vous souriez en même temps que lui ou vous prenez le verre en même temps, cela aura un effet inconscient positif ! N’ayez ainsi pas peur au premier rendez-vous, tout se passera bien.

Dernière chose, si vous tombez sur la personne qui vous fixe et ne vous lâche pas du regard, fuyez ça sent pas bon ..!