Lorsque l’on recherche l’âme sœur, il est parfois utile de provoquer le destin en s’inscrivant sur des sites de rencontre ou à des speed dating. En effet, de nos jours il existe une multitude de moyens pour rencontrer de nouvelles personnes susceptibles de correspondre à nos attentes pour, pourquoi pas, débuter une histoire d’amour qui durera de nombreuses années.
Le speed dating est notamment un procédé simple et rapide qui se démocratise de plus en plus dans les grandes villes, comme Bruxelles, ou Liège, où vivent généralement des centaines de célibataires en attente du partenaire idéal.
Le speed dating consiste à regrouper dans un lieu public, tel qu’un restaurant ou un bar, plusieurs célibataires. Ces célibataires rencontreront chaque personne du sexe opposé individuellement pour un tête-à-tête durant généralement sept minutes. Durant ce laps de temps très court, ils devront se dévoiler en parlant de leur profession, de leurs loisirs mais aussi de leur recherche du partenaire idéal. Toutefois, chacun devra garder pour soi ce qu’il pense de l’autre car ce n’est qu’à la fin que les participants sauront si quelqu’un a craqué pour eux ou non.
Si deux personnes ont craquées mutuellement l’un pour l’autre, ils pourront alors s’échanger leur numéro de téléphone ou poursuivre la soirée ensemble. A contrario, si un participant souhaite revoir une femme lui ayant plu mais que celle-ci ne le souhaite pas, la rencontre s’arrêtera là. Notez qu’il existe quelques sites, comme Flashdate.be proposant ces services.
Tout d’abord, le temps imparti pour le speed dating est très court et il ne permet pas toujours à chacun de se présenter comme il se doit. De plus, les personnes timides peuvent avoir du mal à discuter directement de leur vie en face d’un inconnu notamment si celui-ci est attirant. De plus, les speed dating sont composés du même nombre d’hommes que de femmes.
La concurrence y est donc rude et il convient alors de se démarquer des autres femmes ou hommes en quelques minutes seulement ce qui n’est pas toujours évident lorsque l’on est peut habitué à parler de soi ou à se mettre en avant.
Ne laissant pas de place au hasard, les speed dating sont ouverts à tout le monde ce qui signifie que certaines personnes souhaitant simplement une rencontre d’un soir ou une histoire de quelques jours peuvent s’y présenter sans pour autant laisser entrevoir leurs réels attentes.
Ce concept de rencontre permet de rencontrer plusieurs personnes célibataires dans un laps de temps très court et en un même endroit. De plus, c’est un bon moyen pour sortir et passer une agréable soirée autour d’un verre même si l’amour n’est pas au rendez-vous.
Par ailleurs, le speed dating ne laisse pas de place à l’ambiguïté car chaque personne présente sait pourquoi elle est là mais elle sait surtout que les autres personnes sont comme elle à la recherche du partenaire idéal.
Les gens participants à un speed dating savent donc qu’ils doivent se présenter sur leur plus beau jour pour séduire l’autre afin de lui donner envie d’un prochain rendez-vous qui découlera peut-être sur une histoire sentimentale stable et durable.
Toutefois, pour se faire sa propre opinion sur ce système de rencontre, il convient de faire au moins un speed dating qui vous permettra peut-être de rencontrer le grand amour ou, tout simplement, de vous faire de nouveaux amis!