banniere flashdate

Avec des évènements organisés tout au long de l’année, Flashdate.be (version wallone de smartVibes) est devenu une organisation importante dans le domaine des speed datings en Belgique. Il suffit de se rendre sur le site afin de repérer en un coup d’oeil les possibilités par ville et par date. De plus, le site affiche automatiquement les places féminines ou masculines restantes. Pratique afin de pouvoir parler à des personnes de sexe opposé quand même !

Un principe intéressant

FlashDate n’apporte rien de nouveau à la définition de Speed Date : Voir des célibataires tour à tour, se présenter et tenter de faire plus connaissance afin de faire des rencontres amoureuses. La façon dont Flashdate organise ces évènements fait cependant la différence par rapport aux autres.

7 minutes, 7 personnes

sept-soirees-en-speed-datingLe principe est très simple : Vous êtes assis en face d’une personne de sexe opposé (il y aura toujours un célibataire en face de vous !) et vous avez 7 minutes pour lui parler, faire connaissance, lui poser des questions sur ses hobbies, ses passions, etc… Au total, ce sont 7 personnes (et parfois plus) en face de qui vous vous mettrez.

Le plan ci contre, à trouver sur Flashdate directement et mis à jour une fois par jour, montre les places encore disponibles pour les évènements de speed dating organisés par mois en Belgique, et par ville. Le minimum de célibataires pour qu’il est lieu est de 7 par sexe, avec un maximum de 20 au total par soirée.

Quels sont les prix pratiqués ?

En ce moment, les prix sur Flashdate sont de 32 euros par personne par speed dating. Le prix d’un restaurant, à la seule différence que vous pourrez peut être repartir avec quelqu’un (et non un mal au ventre dans le cas du restaurant. Il y a même 2 boissons incluses dans ce prix. Et ne craignez rien, vous ne serez pas tenu par des abonnements automatiques. Vous ne vous inscrivez que pour une seule soirée à la fois !

ESSAI GRATUIT