voleur qui vole de largent a une meme

Conseils pour éviter certains dangers rencontres

Les sites de rencontres étant des espaces où se côtoient différentes motivations et sensibilités, ils peuvent présenter certains dangers pour l’utilisateur. Pour être plus précis, il est toujours possible de faire de mauvaises rencontres, principalement pour les femmes qui sont les plus visées. Voici donc quelques conseils simples et efficaces pour éviter ces dangers. 

Les faux profils

C’est le principal danger qui guette les utilisateurs de services d’échanges virtuels. Quand bien même les sites mettent en œuvre des techniques et stratégies pour mieux filtrer les personnes qui viennent s’inscrire, les faux profils sont encore une réalité. Généralement, ce sont des hommes qu’on retrouve derrière ces profils fictifs.

Il peut s’agir d’arnaqueurs, de phallocrates, de pervers mal intentionnés, etc. Le site de rencontre représente donc pour eux un moyen de se faire passer pour quelqu’un d’autre dans le but de nuire aux autres utilisateurs. La prudence est donc de rigueur étant donné qu’on ne peut jamais savoir avec certitude qui se cache derrière un profil. Soyez donc patient et prenez le temps de bien connaître une personne avant de vous fier à elle. Pour aller plus loin, évitez de vous dévoiler à une personne tant que vous n’avez pas dépassé le stade du virtuel pour passer au réel. Évitez aussi de poster de nombreuses photos de vous. 

Les personnes trop romantiques

C’est amusant de voir à quel point les gens peuvent être romantiques sur les sites de rencontres. En même temps, le fait d’être derrière son écran d’ordinateur facilite plutôt les choses. Mais là où le bât blesse, c’est que tous ces amoureux virtuels ne le sont pas vraiment. Il y en a plusieurs parmi eux qui ne sont romantiques que pour la forme, notamment dans le but de parvenir à leurs fins. Pour les repérer, c’est simple.

Ils en font des tonnes, et leur arme, ce sont les formules toutes faites qu’ils recopient dans les bouquins ou sur d’autres sites internet. Ils se font généralement passer pour des personnes souffrant de solitude ou ayant subi de douloureuses ruptures. Bref, ce type de partenaire est à éviter. Tournez-vous plutôt vers des personnes plus sincères et dont les propos sont plus ordinaires. 

Les infidèles

Bien qu’il existe des sites spécialisés pour les hommes ou femmes mariés en quête de nouvelles rencontres, on retrouve de nombreuses personnes mariées sur les sites de rencontres. Bien entendu, ils ne vous diront pas qu’ils sont mariés, mais vous pourrez les repérer facilement : ils ne sont disponibles qu’en journée, mais jamais le soir, vous n’aurez jamais leur téléphone fixe, si vous devez vous rencontrer, ça sera toujours ailleurs et jamais chez eux.

Soyez donc très prudent dans vos démarches sur les sites de rencontre en ligne.