couple senior dans les rues de bruxelles

Les rencontres séniors : Quelles possibilités en Belgique ?

L’amour n’a pas d’âge. Il arrive que des célibataires séniors nous envoient des emails nous demandant si “la rencontre en ligne est de leur âge”, si “il y a un âge pour trouver l’amour”. Notre réponse est en général la même: “Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas tenter et vous laisser guider, simplement par des outils faciles d’utilisations, conviviaux, et mis en place spécialement pour vous?”

Voir les meilleurs sites de rencontres séniors >

La rencontre en ligne pour les personnes séniors a explosé ces dernières années. On peut maintenant dire que ces plateformes sont tout à fait adaptées à tous les âges. Ce groupe étant en constante augmentation, des sites spécialisés pour les personnes célibataires de 50 ans et plus ont vu le jour en Belgique. Afin de vous aider un peu plus dans votre réflexion, veuillez trouver ci-dessous des réflexions simples concernant ces plateformes spécialisées.

A quoi s’attendre sur un site de rencontre sénior ?

Comme indiqué ci-dessus, l’actuelle génération des personnes de 50 ans et plus a augmenté en nombre ces dernières années. Et elle ne présente pas tout à fait le même profil que la précédente : Augmentation des divorces ou des séparations, individualisme grandissant qui met à l’écart les personnes âgées… Toutes ces raisons augmentent le nombre de personnes célibataires seules.

Grâce à internet cependant, et la vulgarisation de son utilisation, toutes les générations sont maintenant reliées entre elles. Surfer sur internet est maintenant à la portée de tous. Mais souhaiteriez-vous rencontrer quelqu’un de 40 ans votre cadet en ligne ? Pas vraiment…

Au fil des années se sont ainsi créés des sites spécialisés pour tels ou tels célibataires. 50plusmatch.be, par exemple, se spécialise entièrement dans les rencontres pour personnes de 50 ans et plus. Cela donne la garantie certaine de vous retrouver en ligne avec des personnes séniors de votre âge, et, en règle générale, ayant les mêmes attentes vis à vis des relations désirées. Ce sont en grande partie des personnes sérieuses à la recherche de quelque chose de stable.

Quelle est la différence avec d’autres plateformes ?

D’un point de vue purement informatique, les sites sont tous plus ou moins semblables. Bien sûr, certains proposeront des fonctionnalités plus avancées telles que le chat webcam ou instantané. Néanmoins les fonctionnalités de base restent essentiellement les mêmes, où que vous vous inscriviez en ligne en Belgique.

Ce qui fait la différence cependant des sites de rencontre séniors vis à vis des autres, c’est le type de relation cherchée : Les célibataires inscrits sont en général d’une nature plus sérieuse qu’ailleurs. Même si certaines personnes plus jeunes recherchent aussi une relation stable, l’essence même de cette relation diffère : Les jeunes recherchent à construire quelque chose sur le long terme, comme fonder une famille, avoir des enfants, tandis que les séniors (sans généraliser toujours), recherchent plus une présence, quelqu’un avec qui passer le temps : Un amoureux, mais aussi un ami pour le reste de la vie.

Au fond, la rencontre en ligne ne diffère pas plus d’autres sites : Vous devrez tout aussi bien placer une photo de profil, mettre une description de vos attentes, de qui vous êtes, etc… Les conseils s’appliquent donc à tous.

Notre conseil pour débuter :

Passer le cap et s’inscrire sur un site est une grande étape pour de nombreuses personnes de 50 ans ou plus âgées encore: Nous le concevons très bien. Notez que les plateformes spécialisées dans les rencontres séniors vérifient en général chaque profil inscrit, ce qui vous protège des arnaques en ligne.

Spécialisées, elles vous aideront de même à trouver votre chemin et éventuellement trouver soit l’amour, soit l’ami désiré. N’hésitez donc pas à contacter leur service client. Il est aussi là pour cela.