deux doigts crient sur un dernier

Dépasser les préjugés sociaux en ligne, une solution ?

Entre ses désirs et la réalité… Il existe parfois un fossé ! Nous rêvons sur le papier d’une personne qui n’existe pas et qui doit répondre à des critères auxquels nous pensons attacher de l’importance et que nous avons imaginés…

Nous désirons absolument un homme d’1,85m ? Une femme blonde, non fumeuse et aimant la littérature Allemande du XVIIème siècle ? Et si nous faisions fi de nos préjugés et que nous nous laissions surprendre par les rencontres virtuelles ? Serait-ce une solution pour trouver l’amour ?

1) Doit-on se focaliser sur des critères éliminatoires ?

Très souvent les sites proposent de rencontrer des personnes en fonction d’affinités communes, ou bien en fonction de critères physiques, intellectuels, de centres d’intérêts.

L’idée est plutôt bienvenue, préférer une personne avec qui l’on partage de nombreux points communs peut sembler être la situation la plus favorable voire idéale ! La mixité, la variété et les différences ne sont-elles pas cependant des qualités qui favorisent une meilleure entente et une ouverture d’esprit ?

Choisit-on ses amis via des critères et certains sont-ils éliminatoires ? Posez-vous la même question concernant votre recherche amoureuse… Et revoyez peut-être certains de vos critères en vous demandant s’ils sont si importants à vos yeux.

2) Revoir ses préjugés.

Vous êtes un cadre actif et vous désirez rencontrer une personne ayant la même situation que la votre ? Pour quelles raisons ? Le regard extérieur ? Le conformisme à la société dans laquelle vous vivez? Les sites spécialisés et claniques peuvent parfois empêcher de rencontrer des personnes qui n’auraient peut être jamais croisé votre chemin et qui sauront peut être vous faire voir la vie différemment et vous séduire. Laissez-vous surprendre en discutant, rencontrant des personnes qui ne répondent pas à vos critères de choix !

3) Utiliser le virtuel pour élargir ses expériences

Dans la vie, nous ne fréquentons la plupart du temps des personnes du même milieu que nous. Nos collègues, nos amis, notre famille… Difficile de rencontrer des personnes différentes. Le virtuel vous permet de découvrir des personnes que vous n’auriez jamais rencontrées autrement ! Certains sites proposent d’échanger sur des forums…

Allez-y, discutez, profitez des sorties de groupes et vous risquez d’être agréablement surpris. Imaginez que votre cœur s’emballe pour cette personne qui ne répond pas à tous vos critères ? Que faire ? Passer à côté d’une belle histoire sous prétexte qu’il ou elle ne travaille pas dans la finance ou ne fait pas du golf tous les week-ends ?

Conclusion –

La plupart des gens ont été élevés dans une société où les gens ne se mélangent pas, et où ils doivent reproduire des schémas déjà pré-établis. Beaucoup de sites proposent la même chose, comme si l’on pouvait créer la personne de nos rêves sur mesure !

Les rencontres sont parfois improbables et n’en restent pas moins les plus belles histoires d’amour ! Laissez tomber vos préjugés, vos critères, et faites confiance à votre instinct, et à ce que la vie vous réserve. L’idée que vous vous faites de votre prince charmant sera peut-être bousculée par l’homme ou la femme que vous rencontrerez et qui fera chavirer votre coeur ! Le blog de Parship donne ainsi de nombreux conseils à ce niveau.