Draguer dans les transports… Difficile, et pourtant, très alléchant ! Impossible de savoir si la personne convoitée est célibataire ou non… Il existe dans d’autres pays, des compagnies ferroviaires qui proposent des wagons réservés aux célibataires ! Une façon originale de rendre les trajets moins ennuyeux et en plus de peut-être faire des rencontres amoureuses ! Et si l’avenir se trouvait dans nos déplacements quotidiens, ou nos déplacements professionnels ?
C’est à Prague que vous pouvez désormais rencontrer l’amour dans le métro. La Capitale Tchèque a décidé pour ses citoyens, de réserver des wagons pour les célibataires. Une façon comme une autre d’inciter les usagers à préférer les transports en commun. En même temps… Impossible de rencontrer l’amour alors que vous êtes seul au volant de votre véhicule !
Il existe bien des wagons SNCB pour la famille, pour s’y reposer grâce à l’ambiance calme et zen… Pourquoi ne pas tenter l’expérience en Belgique ? Au moment où vous réservez votre billet, vous indiquez que vous souhaitez être installé dans un wagon pour célibataires ! Tout le monde y est donc par choix et si un animateur est là pour favoriser les présentations, alors le tour est joué !
A priori, personne ne se doit de justifier de sa vie privée (Tant mieux pour les infidèles !). Comment pourrait-on limiter l’accès aux célibataires ? Et à fortiori, empêcher quelqu’un de monter dans le wagon parce qu’il est en couple ? La société ROPID qui gère les transports en commun à Prague a mis en place des jours et des créneaux horaires afin de ne pas réquisitionner les wagons pour peu d’usagers.
Peut-être que porter un bracelet, ou une broche distinctive de couleur indiquant que l’on est célibataire et ouvert à la discussion pourrait être moins ségrégationniste et permettrait aux célibataires qui le désirent de se « montrer » !
Il reste bien évidemment le site pour se rencontrer : Rencontrecheminot.com est un site pour les cheminots et les professionnels des transports en communs ! Que vous soyez en Belgique, en France, vous pouvez vous y inscrire et tenter de rencontrer vos collègues célibataires ! Difficile lorsqu’on fait des trajets sur des longues distance ou que l’on a pour seul contact les clients du bus ou du metro… L’isolement de ces métiers ne favorise pas toujours les rencontres. Et seuls les passionnés peuvent comprendre cela.
Conclusion : Des innovations en matière de rencontre voient le jour chaque semaine, notamment à Prague ! Des sites spécialisés, des lieux privatisés… Dans cette société où tout le monde manque cruellement de temps, peut-être est-ce une bonne idée que de faciliter les échanges et rencontres grâce au quotidien ! Les transports en commun, les restaurants… Et si les célibataires se manifestaient un peu plus ? Les grands timides auraient alors une chance de se faire aborder plus facilement !