femme sur skype amoureux devant son pc

Clés pour bien entretenir une relation longue distance

Vous vous êtes rencontrés sur un site internet et tout a bien marché. Vous avez commencé une relation, mais il y a la distance parce que l’autre est en dehors de la Belgique. Comment entretenir la flamme dans une telle relation ? Quels sont les pièges à éviter ? Voici quelques conseils pour vous aider. 

Les pièges d’une relation longue distance

Ça y est ! Vous êtes amoureux, mais la distance géographique représente un problème qu’il va falloir surmonter. Avant de commencer à vous donner des conseils sur la manière dont vous aurez à gérer votre relation longue distance, découvrons d’abord ce qu’une telle relation est vraiment. Il faut savoir qu’une relation à distance est très difficile à gérer. En effet, ce n’est déjà pas facile d’entretenir une relation avec une personne qui réside dans la même ville que soi, à plus forte raison une personne habitant à plusieurs heures de chez vous.

La relation ayant débuté sur un site de rencontre, le risque d’être en contact avec une personne qui fait semblant est important. Tous vos contacts étant principalement virtuels, la spontanéité n’y est pas et vous ne connaîtrez de l’autre que la facette qu’il/elle veut bien vous montrer. Une certaine incertitude planera donc au-dessus de la relation, ce qui peut causer des malentendus ou des disputes à des moments donnés. 

Par ailleurs, soyez le plus rationnel possible et ne fondez surtout pas tous vos espoirs sur une relation à distance. Il est important de ne pas occulter le risque que cette personne avec qui vous discutez en ligne ne corresponde pas réellement à vos attentes lorsque vous franchirez le pas vers le réel. 

Conseils pour entretenir la flamme

Vous êtes désormais averti des risques que vous courez en vous mettant dans une relation longue distance. Si néanmoins, vous estimez que le jeu en vaut la chandelle, voici quelques conseils pour vous aider. 
Tout d’abord, entretenez le manque. C’est normal, vous êtes loin de votre amoureux/se et vous aimeriez être plus proche de lui/elle.

Cependant, tout comme une relation classique, il est important d’entretenir le mystère, d’amener l’autre à sentir un manque. Il faudra donc éviter d’inonder l’autre de messages ou d’appels à toute heure de la journée. Ne soyez donc pas le genre d’amants qui s’appellent tous les jours ou qui s’écrivent tout le temps sur Facebook. Faire le mort pendant quelques jours, c’est toujours efficace et ça paye. S’il s’avérait que votre partenaire virtuel ne veuille plus continuer à échanger avec vous, un silence de quelques jours vous le fera comprendre.

Autre chose, continuez votre vie telle que vous en aviez l’habitude, sans faire de cette relation un handicap dans votre vie. Ceci aura pour avantage de vous aider à garder la tête sur les épaules et à relativiser tout en vous concentrant sur d’autres priorités.