couple qui romp en public devant tout le monde

Rupture : Et si c’était le début d’une nouvelle vie ?

Une rupture, surtout après plusieurs années de vie commune, est en soit un changement de vie. Vous perdez ou quittez la personne qui a partagé votre quotidien. La personne avec qui vous avez construit des souvenirs, et même peut-être eu des enfants.

Prenez une feuille blanche et inscrivez-y le positif vécu jusque là et ce que vous n’avez pas pu réaliser, faute de temps, d’envie, et d’opportunité. Vous manquez d’idées ? Suivez ceux que nous avons sélectionné pour vous !

1) Vous et votre physique

Où en êtes-vous ? Après quelques mois, la routine prend le pas sur la séduction… Les hommes ne sont plus sur leur 31 chaque jour, et les femmes prennent moins de temps pour prendre soin d’elles, ce qui est encore plus vrai après la naissance d’un enfant. La rupture, c’est le moment pour changer et redevenir la personne que vous aimez être !

Il n’en faudra peut-être pas beaucoup pour que vous retrouviez le sourire. Un détour chez le coiffeur, les magasins avec un ou une amie pour les conseils, du temps à la maison pour prendre soin de vous… Tout est bon, même si vous n’avez pas le budget pour faire des folies ! Dès lors que vous commencerez à vous appréciez dans le reflet du miroir, vous aurez gagné ! Redevenez-vous même !

2) Vos activités extra-professionnelles !

Avant d’être en couple, vous aviez des passions auxquelles vous avez renoncé ? C’est peut-être le moment de vous y remettre ! Une occasion de sortir de chez vous, de vous occupez plutôt que de broyer du noir, et de faire des rencontres amicales. Après une séparation, le temps que vous passiez avec l’autre vous appartient. Profitez-en et faites vous plaisir. Sortez, lisez, pratiquez vos activités préférées… Il est primordial dans ces moments difficiles de penser à soi et de se recentrer sur ce que l’on aime. Un peu d’égoïsme n’est pas néfaste, bien au contraire.

3) Votre entourage…

Il est très fréquent lors d’une rupture, qu’une partie de l’entourage tourne le dos au couple… Vous perdez une partie de vos “amis”. Qu’à cela ne tienne, vous allez vous en faire d’autres ! Vous allez commencer par sortir avec vos collègues puisqu’à présent plus personne ne vous attend à la maison. C’est également l’occasion de tester les soirées entre célibataires grâce aux sites de rencontres, ou aux sites spécialisés pour organiser des sorties ! Si vous n’avez pas encore le courage d’affronter le “monde”, alors discutez sur les réseaux sociaux ! Quand vous serez prêt, les gens seront là pour vous rencontrer.

Ces conseils peuvent être difficiles à entendre lorsque la rupture est récente… Et pourtant… Vous vous rendrez compte que la vie fera son chemin et vous aussi. Si vous n’avez pas d’enfant, vous pourrez mettre à profit tous ces conseils et affronter cette nouvelle liberté. Le cas échéant, vous pourrez alterner les semaines ou week-end avec vos chérubins et les moments de liberté que vous allez devoir vous réapproprier. Cela ne se fera pas facilement, ni rapidement, mais le principal dans cette histoire, c’est que vous en profitiez pour penser à vous et votre nouvelle vie !