Haut lieu de rencontres après l’université… Le lieu de travail ! D’après une étude du site Monster, près de 30% des couples se sont rencontrés sur leur lieu de travail en Europe… Du fantasme à la réalité, il n’y a qu’un pas ! Il est pourtant nécessaire de faire attention et de ne pas prendre ce genre de relation à la légère.
On ne cherche pas forcément l’amour sur son lieu de travail… et pourtant, cela arrive pour près d’un couple sur trois. On y passe beaucoup de temps, on fait attention à son apparence chaque matin en se préparant… La séduction est d’autant plus intéressante lorsqu’il y a transgression ! Le fantasme du patron et de la secrétaire, celui du collègue marié… En effet, célibataire ou non, des couples illégitimes se forment également au bureau.
Le rapport de séduction est très présent et facilite donc les petits écarts qui amènent à former un couple ! Les employés déjeunent ensemble, ils parlent de leurs week-ends, de leurs vacances, parfois même de leurs difficultés… L’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est ténu et il est alors très facile de basculer.
« No zob in job », qui n’a pas entendu ce conseil ? Telle une cour d’école où les ragots vont bon train, le lieu de travail n’est guère épargné ! Un regard en coin insistant, une attention particulière et vous voilà déjà au cœur de rumeurs qui seront sûrement bien loin de la réalité !
Si vous décidez de prendre le risque, d’écouter votre cœur et de tenter l’aventure de la relation amoureuse avec un ou une de vos collègues, il va vous falloir respecter quelques règles pour éviter d’être au cœur de la tourmente et que cela mette en péril votre relation et votre emploi !
Quelques règles de base à respecter si vous désirez que tout se passe pour le mieux dans votre vie privée et votre vie professionnelle !
Conclusion : Même si le lieu de travail est un des endroits les plus favorables pour rencontrer l’âme sœur, c’est très compliqué de continuer à travailler ensemble. Les rumeurs peuvent nuire à votre couple et également à votre crédibilité professionnelle. Il est donc important de préserver au mieux cette relation et d’éviter d’en parler.