choix a faire fleches au sol

Meilleur site de rencontre belge, comment choisir ?

Votre décision est mûrement réfléchie et vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontres ? Le début de l’aventure commence cher internaute Belge ! Il existe pléthore de sites sur Internet, et il est très important de choisir le meilleur pour vous, celui qui vous correspond. Une mauvais expérience pourrait vous faire regretter une inscription, et vous risqueriez de passer à côté de LA rencontre.

Dans un premier temps, faites un recensement des sites de rencontres Belges. Vous pourrez ainsi avoir une idée de ce qui existe sur le marché. Nous vous conseillons pour cela de regarder notre comparateur en page d’accueil.

Définissez vos attentes avec soin

La plupart des sites de rencontres ont un “coeur de cible”. Il est très important de définir vos attentes. Vous trouverez des sites qui vous feront passer des tests de personnalité, des sites qui s’intéresseront à une population très jeune, d’autres à une population aisée financièrement, ou encore d’autres qui s’intéresseront aux séniors. Si vous avez 70 ans et que vous vous inscrivez sur un site destiné aux jeunes de 25 ans… Vous risquez de ne pas avoir beaucoup de choix dans vos prétendant(e)s.

Une fois que vous aurez fait une pré-sélection des sites susceptibles de répondre à vos attentes en matière de sites de rencontres, inscrivez-vous ! Vous pouvez bien évidemment lire les critiques sur des forums… Mais très honnêtement, vous ne trouverez aucune cohérence dans tout ce que vous pourrez lire. Certains seront ravis car ils auront trouvé l’amour de leur vie en 15 minutes, et d’autres vous écriront que ce site est horrible, les gens mal élevés et agressifs…

Faites vous votre propre opinion par vous-même ! La plupart des inscriptions sont gratuites. Vous n’aurez pas accès à toutes les options et services du site, mais vous pourrez vous faire une idée un peu plus précise des profils actifs. Il y a régulièrement des offres d’essai, profitez en pour tout exploiter et voir si cela vous convient.

Certains sites proposent des tests de “personnalité” et vous proposent des profils ayant un score d’affinité proche du votre, d’autres sites vous inciteront à participer à des soirées Belges et à rencontrer les gens autour d’une activité commune.

Des dizaines de sites, le votre n’est pas loin

Vous ne trouverez peut-être pas du premier coup le meilleur site, mais il est certain que celui-ci existe. Il est donc très important d’insister sur ce point de savoir ce que vous désirez !

Vous pouvez préférer des rencontres platoniques, ou sans lendemain… Des sites belges proposent ces services ! Profitez-en ! Ne vous forcez pas à trouver l’amour si vous n’êtes pas prêt à avoir une vraie relation amoureuse. Ecoutez vous, faites vous confiance et ne cherchez pas à faire comme tout le monde. Le plus important, c’est vous et vos envies. Vous n’avez de comptes à rendre à personne en matière de rencontres… Puis les envies et les besoins évoluent ! Qui sait, peut-être que demain, vous vous tournerez vers un site destiné à faire des rencontres amoureuses sérieuses avec des personnes comme vous, qui ont envie d’être en couple !

Les sites de rencontres sont des facilitateurs de rencontres… Servez-vous de ces outils pour répondre à vos envies du moment… L’avenir et le temps se chargeront de vous conseiller et vous pourrez alors changer de plateforme et poursuivre votre quête du grand amour !