Conseils rencontres pour réussir en ligne

Nous avons reçu plusieurs emails d’utilisateurs internet nous posant des questions concernant la séduction en ligne. Afin de vous aider à faire de belles rencontres sur le net, voici un petit article résumant quelques points essentiels en matière de séduction. Ce n’est qu’en suivant cette manière de penser que vous pourrez réussir en ligne. Bien sûr, cet article est discutable, mais donne aux célibataires un premier point d’approche afin de bien démarrer.

Nous avons rédigé cet article pour les hommes. Mais ces conseils s’appliquent aussi aux femmes cherchant l’amour en ligne.

Soyez vraiment intéressé par elle

Sans vouloir généraliser ni faire de préjugés, les femmes (tout comme la plupart des hommes d’ailleurs), aiment qu’on leur pose des questions et que l’on s’intéresse à eux.

Nous vous conseillons ainsi par exemple, avant de contacter un célibataire, d’aller sur son profil rencontre.Vous y trouverez des informations intéressantes sur elle, ses activités et ses passions. Essayez de trouver des ressemblances avec votre propre profil. S’il n’y en a pas, ce n’est pas grave, improvisez et demandez-lui des détails sur ses activités. Dites lui que vous trouvez cela intéressant.

Quand elle répond, reposez une question plus précise, sur le même sujet, et en considération de ce qu’elle vient de répondre. Elle remarquera ainsi que vous vous intéressez à elle et ce qu’elle a dire.

Assurez une communication

  • Ne vous vantez pas de vous même. Être fier et passionné, c’est bien, mais sans abus.
  • Soyez un vrai gentleman et donnez lui de petites attentions. Rien de bien spectaculaire, mais qui peut faire la différence.
  • Lors du premier rendez-vous, nous vous conseillons de payer l’addition. En conseil : Rencontrez-la en café, ce n’est pas trop cher et cela reste convivial.
  • A débattre : Pour lui dire au revoir, essayez de lui prendre la main, et si elle l’accepte, de lui donner un baiser (voir ci-dessous).

Connaissez votre propre caractère

Assurez-vous d’être détendu, à la fois en ligne et lors du premier rendez-vous. Rappelez-vous qu’elle est sûrement un peu stressée aussi, donc rien ne sert de paniquer. Les premières secondes comptent lors de la rencontre : Soyez ainsi sûr de vous, et même confiant, sans être arrogant pour autant.

Connaissez ensuite vos qualités et défauts. Soyez au courant et travaillez-les si besoin avant le premier rendez-vous. Si vous avez menti en ligne auparavant, vous n’avez aucune chance par la suite. L’honnêteté est la meilleure des qualités, efforcez-vous de l’obtenir et gardez-la pour la suite de votre relation amoureuse.

Parlez-lui comme si c’était la femme de votre vie

Il est important qu’elle se sente à l’aise et qu’elle ait le sentiment d’être unique à vos yeux. Il suffit de petits gestes pour qu’elle s’en aperçoive, comme tenir la porte ou vous habiller de façon convenable : Cela montre du respect pour elle. A éviter absolument : Parler de ses exs ou des votres, ou à l’inverse, parler d’un futur ensemble, voire d’enfants. C’est totalement hors sujet à ce stade de la rencontre.

Comment dire “au revoir” après un rendez-vous ?

Le sujet du baiser après la première rencontre est discutable, et discuté. A vrai dire, cela dépend beaucoup de la façon dont le rendez-vous s’est déroulé. Ne vous en faites pas, c’est un casse tête pour tous, même les pros de la séduction.

Nous vous conseillons de prendre sa main pour lui dire au revoir (pas lui serrer la main mais juste la prendre), et si elle l’accepte, de tenter une approche douce vers son visage. Et d’y déposer un baiser si elle ne recule toujours pas.

Il n’est pas forcé d’embrasser lors du premier rendez-vous. Ne le prenez pas pour un échec si cela n’arrive pas. Mais pensez à toujours envoyer un petit SMS une ou deux heures plus tard afin de lui dire que vous avez bien aimé votre rencontre à deux. Et le lendemain seulement lui demander si elle veut vous revoir.

Bonne chance