Vous venez de vous rencontrez et vous vous plaisez ? Parfait ! Seul souci, vous percevez une différence d’envies et un rythme différent entre votre partenaire et vous… Il arrive parfois que dans un couple naissant, on se rende compte que les envie ne soient pas exactement les mêmes. Certaines personnes savent exactement ce qu’elles veulent et d’autres ont besoin de plus de temps pour appréhender cette nouvelle rencontre et tout ce qui en découle.
Certaines personnes savent exactement ce qu’elles veulent dans la vie : Elles rencontrent quelqu’un, l’amour naissant, elles envisagent rapidement de s’installer avec, de partir en vacances et de le présenter à toute la famille ! C’est d’une part une question de personnalité et de mentalité et d’autre part une question de vécu. Si vous avez eu le temps de comprendre vos différentes histoires amoureuses et d’analyser ce dont vous avez besoin et envie… Vous avez alors un tempérament qui vous permet de foncer.
Il faut cependant comprendre que tout le monde n’est pas comme ça… Certaines personnes ont besoin de temps pour comprendre ce qui leur arrive… Vous risqueriez en voulant imposer votre rythme effréné, d’effrayer l’autre et de le faire fuir ! Levez le pied et savourez tout ce qui se passe autour de vous !
Si les personnes sur les sites de rencontres indiquent rechercher l’amour, elles n’ont pas toutes les mêmes envies… L’amour à tout prix, mais pas n’importe comment…
Alors que certaines foncent, d’autres personnes sont beaucoup plus lentes… Il leur faut du temps avant d’envisager le premier rendez-vous, et même le premier appel téléphonique ! Peut-être ont-elles vécu des expériences qui les obligent à être vigilantes. Il n’y a aucun risque à prendre son temps alors que brûler des étapes peut poser problème.
Si vous avez besoin de temps, et que vous avez rencontré quelqu’un qui est plutôt entreprenant et qui parle déjà mariage, emménagement et bébé… Ce qui ne veut pas dire qu’un jour ou l’autre vous ne l’envisagerez pas… Vous devez lui en parler plutôt que de garder ça pour vous.
Soyez cependant diplomate. Votre partenaire risquerait de se vexer car il est entier et honnête et que votre façon de freiner pourrait être prise comme un rejet. Réfléchissez à la façon dont vous aborderez les choses et les mots que votre amoureux ou votre amoureuse pourra comprendre sans être trop heurté !
Conclusion : Le plus important dans chaque histoire, est le respect mutuel. Le respect des envies de l’autre, de ses principes et de son rythme. Chacun fera des concessions, mais il est important d’en parler. Vous ne devez pas garder ce mal-être et vous sentir pris au piège dans cette relation qui va trop vite pour vous. Ecoutez vos envies et faites vous confiance. Vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour vous !