Les rues sont illuminées, ça sent le sapin, et vous slalomez entre les montagnes de chocolats au supermarché ? Nul doute, Noël approche. Noël et son lot de traditions, de féérie et… de tête à tête avec son célibat. A moins d’hiberner à partir de début Novembre, vous ne pouvez pas échapper à cette fête ! Impossible !
Les célibataires comprendront très certainement la problématique des fêtes de Noël… Vos collègues préparent déjà le menu du réveillon, vous font lire la liste des cadeaux destinée au Père Noël… Vos frères et sœurs vous envoient les listes de cadeaux avec les références pour leurs enfants…
Et vous ? Qui pense à vous ? Vos parents qui se désolent de vous voir seul(e) à la table familiale sans un amoureux ou une amoureuse ? Un tableau aux traits grossis, mais pas tant que ça malheureusement pour beaucoup d’entre vous !
Noël, c’est une fête qui est destinée aux enfants et qui génère un stress incroyable pour les adultes. La quête du cadeau, le menu, les invités… Laissez ça aux autres, et laissez vous porter par la magie de Noël. Écoutez les recommandations sans vous tracasser pour les cadeaux de Noël de vos proches, acquiescez lorsque vos collègues vous parlent… C’est tout !
Pour le reste… Faites une liste de cadeaux, de soins, de petits plaisirs que vous aimeriez que l’on vous offre et que vous allez vous offrir vous-même ! Après tout, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Une séance de hammam avec massage, un coiffeur, une manucure, un sac à main… Lire un livre dans un salon de thé, loin des grands magasins… Qu’importe l’activité, évitez tout ce qui pourrait vous stresser en cette fin d’année.
Vous n’êtes pas un cadeau à offrir au premier venu ! Cette période peut être pesante pour les célibataires…. Soyez donc vigilant et ne vous faites pas avoir par la magie de Noël. Tous les célibataires en mal d’amour et de romantisme à Noël, cela peut se révéler n’être qu’un feu de paille après les festivités… Le concentré d’hormones de Noël pourrait vous induire en erreur et troubler votre raison.
Vous pouvez bien évidemment faire de jolies rencontres qui peuvent amener à une belle histoire d’amour, mais il s’agit d’être vigilant et de ne pas se laisser embarquer un peu trop vite par ses émotions !
Conclusion : Profitez de cette période pour voir vos amis célibataires, organisez vous des soirées post Noël, offrez vous des cadeaux sans vous prendre la tête et fuyez ce qui vous déprime !
Ne vous forcez pas à faire des choses qui pourraient vous contrarier. Commencez par vous offrir un super calendrier de l’Avent et pourquoi n’envisageriez vous pas de vous offrir un plaisir par jour ? Une façon bien agréable de passer le temps avant de préparer vos résolutions pour la nouvelle année !