Conseils pour vaincre sa peur lors du premier rendez-vous

La crainte du premier rendez-vous amoureux est chez tout le monde. Toute personne, même la plus extravertie ressentira un peu de stress, ou tout du moins de la nervosité avant de rencontrer la personne en tête à tête pour la première fois. Notez de même que c’est ainsi sûrement le cas pour la personne avec qui vous avez rendez-vous : Elle est tout aussi stressée de vous voir que vous de la rencontrer.

Il est donc important de relativiser. Voici quelques conseils afin de prendre le dessus, de vous reprendre en main et d’exceller lors de ce premier face à face. Cela peut devenir un succès, sans devoir se soucier d’un échec complet, même avant l’entrevue.

Apprenez d’abord à vous connaître

La principale cause de votre peur, ce n’est pas la personne en face, c’est vous même. Apprenez à mieux connaitre votre personnalité, à contrôler vos émotions, à avoir confiance en vous.

C’est normal d’avoir peur des inconnus, mais cette angoisse se travaille. Commencez dès à présent à engager des conversations avec de totales inconnus en guise d’exercice. Vous apprendrez à connaitre les autres, mais aussi votre propre personne. Une rencontre se fera d’autant plus facilement que vous êtes relaxé et détendu lors du premier rendez-vous.

Soyez vous-même lors d’un premier rendez-vous

Il est important de ne pas écouter la petite voix dans votre tête qui vous dit qu’elle (ou il) recherche quelqu’un que vous n’êtes pas. Et que, ainsi, changer devient obligatoire pour réussir avec cette personne : C’est faux. La quasi totalité des célibataires recherchent une personne avant tout honnête, qui ne prétend pas être quelqu’un d’autre, et qui fait tout pour rester elle même.

Soyez bien dans sa peau et admettez qui vous êtes (drôle, timide, extravertie, en surpoids, en sous-poids… n’essayez pas de le cacher). Le cacher peut passer inaperçu lors de la première rencontre, mais peut vite être découvert. Peut être êtes vous passé à côté de célibataires qui vous auraient aimé comme vous êtes. Ce serait dommage de tout rater car vous avez menti à une personne qui au final ne correspond pas à vos attentes.

En parlant d’expérience, peu importe qu’un célibataire ait de l’argent, ait du succès. Bien sûr, c’est un plus en matière de séduction, mais ce que recherchent vraiment les hommes et les femmes sur les sites de rencontres et dans la vie, c’est une personne qui soit elle-même, qui l’assume, et qui en est même fière. Une fois cette notion acquise, votre peur du face à face s’estompera rapidement.

Conclusion : Rassurez vous et tout se passera bien :

  • La personne en face est probablement aussi anxieuse.
  • Il vaut mieux s’entrainer avant la première rencontre à avoir des conversations avec des inconnus.
  • Soyez vous-même : Les gens adorent les gens honnêtes et sûrs d’eux mêmes.
  • Ne prétendez pas être quelqu’un d’autre.
  • Mettez l’autre célibataire en position de confiance.