femmes sexy en soirée erasmus dehors

Erasmus : Meilleur façon de faire des rencontres en UE?

Nous connaissons tous ou presque ce programme européen qui permet aux jeunes de faire des études dans un autre pays. Erasmus, créé en 1987 et repris au cinéma par le fameux film “L’auberge espagnole” a maintenant permis à des millions d’étudiants de partir dans des destinations européennes variées : France, Angleterre, Espagne.

Maintenant depuis peu aussi ouvert aux pays d’Europe de L’est tels que la Hongrie par exemple, ce programme remporte toujours un vif succès.

Les avantages sont certains et nécessitent plusieurs mains afin de les compter : Mixité sociale, rencontre de nouvelles cultures, esprit de partage, rapprochement des peuples, esprit d’entrepreneuriat et de libéralisation du marché, etc… Mais pas que. Saviez vous qu’ Erasmus est aussi un programme ayant facilité les rencontres entre européens ?

Erasmus : Plus grand site de rencontre d’Europe ?

D’après une étude récente (que vous pourrez trouver sur le site de europa.eu, Erasmus faciliterait la mixité entre les couples d’origine étrangères.

Il est ainsi dit que 33% des étudiants étrangers partagent leur vie (amitié ou logement) avec une personne étrangère. Tandis qu’à l’inverse 13% des non-mobiles le font. Ce qui est significatif, c’est de voir aussi le nombre de personnes ayant rencontré leur compagnon à l’étranger : 27% des étudiants partis retournent en Belgique avec un partenaire de vie amoureuse.

1 million de bébés nés d’étudiants partis

La question se pose alors : Pourquoi se mettre sur internet alors qu’il suffit de voyager ? Les jeunes ont cette incroyable possibilité de franchir les frontières à moindre coût grâce aux aides de l’UE.

Avec plus d’un million de bébé nés du fruit des échanges Erasmus depuis 1987, le phénomène n’est pas prêt de s’éteindre. Comme indiqué en début d’article, le programme rencontre un vif succès auprès des jeunes de la vingtaine, et propose de surcroît un beau métissage culturel européen.

Et vous, êtes vous parti ?