chateau de namur en belgique

Rencontres à Namur : Une ville historique où il fait bon vivre

Les rencontres amoureuses existent à Namur, le pays des Vallées ! Près de 110 000 habitants qui ont entre 18 et 64 ans et presque autant de femmes que d’hommes…

Des statistiques plutôt positives… Quelques conseils éclairés pour le ou la croiser dans la capitale de la Wallonie et trouver votre Namourois(e) !

Où se font les rencontres à Namur ?

Namur est un endroit où il y fait bon vivre. Une citadelle historique, les Namurois contribuent fortement à la réputation de cette ville. N’imaginez pas resté célibataire dans cette ville ! Prenez votre temps et savourez le, l’amour Belge viendra à vous naturellement. C’est une ville où l’on flâne sur les bords de la Meuse, où l’on marche, où l’on fait du vélo.

De nombreuses activités et lieux sont propices aux rencontres, et si vous appréciez cette ville, vous y découvrirez forcément qu’un qui l’aime tout autant, un point commun essentiel !

Trouver l’amour directement en ville ?

L’amour en plein cœur des Vallées, de la citadelle, il y est ! Les remparts et la forteresse ne vous empêcheront nullement de croiser l’âme sœur. Namur est une ville qui séduit les touristes car c’est une ville Médiévale.

La commune n’est pas avare en organisation de festivals, et de fêtes folkloriques, participez et renseignez vous pour rencontrer les initiés et vous rencontrerez ainsi des personnes qui élargiront vos cercles de connaissances ! En plus de participer activement à la promotion de votre ville d’adoption ou d’origine, vous améliorez vos chances de croiser une personne comme vous.

Idées d’endroits où se rencontrer à Namur.

  • Bar La Boule Rouge : S’il y a un bar à connaître, c’est celui-ci. Dans une rue piétonne de la vieille ville, vous y entendrez de la musique sympa, et pourrez participer aux nombreuses activités proposées ! Soirées jeux de société, soirées célibataires, soirée musicale… Et tout ça agrémenté de délicieux cocktails !
  • Restaurant : Amateurs de vins ou fins gourmets seront charmés par l’établissement “Borde l’O”, situé en plein coeur du quartier de la citadelle. Dans un cadre rustique, l’ambiance y est plutôt cosy et propices aux échanges et discussions. Une façon idéale de découvrir vos interlocuteurs, autour d’un verre et de produits du terroir.
  • Le parc Louise-Marie : la nature au coeur de la ville ? C’est ce parc avec près de 3 hectares et un étang central ! A l’origine ce lieu a été créé afin de permettre une certaine sociabilisation. La forteresse de la ville, bien que magnifique peut donner une impression d’étouffement pour les amoureux de la nature. Ici, vous pourrez vous relaxer, vous balader et profiter de ces chemins pour y faire vos footings et pourquoi pas… Trouver un partenaire de course et plus si affinités !

Namur est une ville où tout est possible, ville historique, le charme ambiant porte naturellement les gens. Partout comme en Belgique, l’ouverture d’esprit est présente et facilite grandement les échanges et les rencontres.

Quelque soit votre situation, nouvel arrivant ou installé depuis longtemps, vous n’aurez pas besoin d’aller au-delà des forteresses pour rencontrer l’amour de votre vie ! Levez les remparts de votre timidité et ouvrez vous aux autres et à l’amour !