couple qui va mal

Que faire quand votre couple va mal ?

Il arrive souvent qu’avant une rupture, il y ait des signes avant-coureurs… Des signaux qui peuvent vous faire comprendre que votre partenaire n’est plus bien dans votre couple et qu’il ou elle risque de vous quitter dans un futur plus ou moins proche. Plusieurs possibilités se présentent à vous. Soit vous faites en sorte de crever l’abcès, d’en parler et de voir si le problème peut trouver une solution, soit vous préférer laisser les choses se faire et vous y préparer.

Les signes avant-coureurs

Plusieurs signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille que votre couple va mal. En règle générale, une distance plus ou moins perceptible s’installe entre les deux partenaires. Il ou elle passe plus de temps à son travail, ou bien avec ses amis, à son club de sport… Il ou elle fait attention à son allure avant de sortir sans raison valable… Il devient de plus en plus difficile de trouver des moments d’intimité entre vous.

Tout cela peut se faire bien évidemment sans animosité. Il ou elle s’éloigne pour souffler et se couper de ce couple dans lequel il ne se sent plus bien sans oser en parler ou se l’avouer.

A contrario, d’autres seront beaucoup plus irritables. Une réflexion anodine et votre conjoint se met dans une colère noire, il ou elle claque les portes. Vos petits défauts deviennent insupportables et vous vous prenez des volées de bois verts pour un mot de travers… Même vos petites attentions pour vous faire pardonner d’erreurs dont vous n’êtes pas à l’origine l’irritent et il ou elle vous tient à l’écart. Dans ce cas là, vous n’y êtes pour rien. C’est la situation dans laquelle il se trouve qui l’agace parce qu’il ou elle n’arrive pas à prendre de décision.

Comment agir quand ça va mal ?

L’amour n’étant pas une science exacte, il se pourrait que ces éléments ne laissent pas présager une rupture proche. Toutefois, si vous avez perçu ces changements, c’est que ceux-ci vous inquiètent et vous interrogent. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, nous vous conseillons dans la mesure du possible, d’engager une discussion à ce sujet avec votre partenaire.

En discuter

Votre discussion vous permettra d’en savoir un peu plus. Soit votre partenaire finira par vous avouer qu’il ou elle se sent mal actuellement dans votre couple, mais qu’il ou elle a envie de trouver une solution, ou le cas échéant, la rupture sera amorcée avec les conséquences que cela peut engendrer.

Quoi qu’il en soit, que ce soit pour vous, ou pour votre couple, il est important d’en parler. Vous ne devez pas subir une situation qui vous met dans l’embarras et qui vous rend triste.

Conclusion : Toutes les ruptures ne peuvent pas s’anticiper. Certains quittent le conjoint sur des coups de têtes, d’autres attendent que la situations pourrissent pour qu’on les quitte et qu’ils n’aient pas à le faire… Il y a ceux qui vivent des histoires extra-conjugales pour ne pas avoir de choix à faire. Si vous sentez que votre couple ne va pas bien, et que vous voulez faire quelque chose, alors parlez en avec votre amoureux ou votre amoureuse. Il n’y a rien de mieux qu’une discussion et que la communication !