La nouvelle année approche et dans vos résolutions, comme 80% des personnes interrogées, vous avez décidé de faire plus de sport et de rencontrer une personne bien (entre autre, nous faisons l’impasse sur travailler moins, lire plus et être moins bordélique). Pourquoi ne pas tentez l’expérience de la rencontre à la salle de sport ? Ne vous affolez pas, nous avons les conseils qu’il vous faut !
Il est primordial de faire les choses dans le bon ordre, et donc d’abord de réfléchir au sport qui vous plaît et vous convient le mieux. Si cela fait des années, ou si vous n’avez jamais fait de sport, ne vous emballez pas, après 2 semaines, vous aurez déjà oublié votre résolution. De plus, si vous désirez faire des rencontres… Peut-être serait-il judicieux de choisir un sport où vous allez rencontrer des personnes !
Que vous soyez gays ou hétéros, si vous décidez de faire du tennis avec un professeur particulier, vos chances de rencontrer quelqu’un sont extrêmement limitées… Alors que si vous tentez l’expérience du cours collectif… Même si vous ne rencontrez personne, vous ferez du sport et puis vous pourrez vous régalez en regardant les personnes autour de vous ! On est bien loin des sites de rencontres, Meetic, Parship et autre là non ?
Vous avez décidé de choisir une salle de sports avec cours collectifs et possibilité de faire du sport dans votre coin ? Parfait.
Deux choses : vous êtes une femme et vous n’allez pas avoir grand-chose à faire, car les hommes viendront vers vous pour vous expliquer cordialement (dans un premier temps) le fonctionnement de la machine… Vous n’aurez plus qu’à gentiment décliner le lourdaud de service avec ses blagues à deux balles, ou bien continuer à faire la gentille cruche sexy avec celui qui se sera dévoué pour vous aider !
Vous êtes un homme et là… ça se corse. Messieurs, c’est toujours plus compliqué pour vous, c’est malheureux, mais c’est comme ça. Vous allez devoir apprendre à draguer avec confiance et revoir vos basiques. Les femmes ne sont pas dupes, et vous n’avez pas besoin d’en faire des caisses pour qu’elle comprenne que si vous l’abordez, c’est pour la draguer.
Mesdames, messieurs, oubliez la drague pendant le cours, il vous sera impossible d’entamer une discussion… Au mieux, vous pourrez tenter le torticolis et le clin d’œil pour attirer l’attention de la personne qui vous plaît. Rien ne garantit que cela vous soit favorable, mais ça peut faire sourire.
Evidemment, draguer après un cours de fitness ou de Zumba, ce n’est pas le moment idéal… Vous n’êtes pas à votre avantage physiquement, sauf si vous avez la chance de ne pas transpirer et d’avoir des cheveux en cartons… Vous pouvez très bien entamer une discussion qui peut se poursuivre le cours suivant… et puis autour d’un verre !
Conclusion : Femme ou homme, vous allez pouvoir draguer et faire des rencontres pendant votre séance de sport ! Un point commun entre vous deux, et puis si vous ne rencontrez personne… Le sport, c’est bon pour votre santé et votre moral !