Quelle personnalité attire sur les sites de rencontres ?

Il est toujours délicat de donner une méthode qui soi-disant marcherait à tous les coups, ces termes là sont surtout servis par les arnaqueurs à célibataires qui vous servent des méthodes réchauffées de drague universelles et avec lesquelles vous avez de fortes chances de passer pour un crétin si vous n’êtes pas déjà à l’aise avec la drague.

Cependant un point que l’on peut leur accorder est que partager des techniques de drague permet de se mettre en confiance et donc d’aller vers les autres plus facilement, ce qui techniquement abouti à une drague plus efficace.

La détente, un atout pendant les rencontres en ligne

Pendant la drague, quand deux personnes se plaisent, elles sont souvent dans un état un peu différent de d’habitude. Elles semblent plus détendues, en confiance, aiment se chamailler avec humour et au final savent établir une confiance et une compréhension mutuelle parce qu’elles rient des mêmes choses.

Une petite taquinerie utile

A un certain moment de la conversation, la moquerie gentille, si elle est bien trouvée, permet de capter entièrement l’attention de la personne, de la faire réagir, la faire se découvrir et de l’attirer franchement vers vous. Si vous faites attention à ne pas aborder un sujet qui fâche bien sûr.

Amusez-vous dans la conversation

Une autre technique est de « créer des délires » communs. Déjà, trouver un surnom (il peut changer en fonction des moments) à la personne que vous voulez draguer, permet d’en faire votre complice. Encore une fois, soyez subtil dans le surnom et ne l’appelez pas « madame bouboule » ou « monsieur qui pue ». Franchement il y a de fortes chances que ça ne passe pas. Ensuite, vous pouvez parfois partir dans un délire au second degré pour détendre l’ambiance (pas tout le temps parce que sinon vous passerez pour quelqu’un qui ne peut pas être sérieux).
Par exemple si la personne vous a posé 3 questions sur vous-même et que vous répondez machinalement, sans rien trouver de drôle à dire, et que la conversation s’enlise, alors vous pouvez sortir un gros mensonge, du genre « qu’est-ce que je fais dans la vie ? je suis administrateur de ce site de rencontres » ou autre. Ça permettra de faire un pause dans le sérieux, d’alléger la conversation.

Parler décontracté, ou en « chillant »

Si vous restez Chill – “détendu” en anglais lors de vos approches, il est évident que vous aurez plus de succès que si vous êtes coincés. Exactement comme dans la vraie vie. La deuxième étape est, au fil des conversations, savoir mieux parler de vous, et aussi finalement de mieux vous connaître.

Ces conseils ne s’appliquent pas forcément à tout le monde et à tous moments, mais ils sont donnés pour aider ceux qui n’ont aucune idée de comment débuter une conversation ou ceux qui n’arrivent pas à plus de 5 échanges sur les sites de rencontres en ligne. Le mieux, c’est de rester constant dans ce qu’on dit, garder une certaine technique de discussion qui vous correspond, et surtout ne vous formalisez pas si malgré tous vos efforts la personne en face ne vous répond pas. On ne peut jamais savoir ce qu’il se passe de l’autre côté de l’écran, surtout au début de la conversation.