Voilà plusieurs semaines ou plusieurs mois que vous vous fréquentez, et vous désirez partir en week-end ou en vacances avec votre amoureux ? La préparation ne doit pas se faire à la légère ! Cela sera votre premier voyage en dehors de votre petite routine, et loin de vos repères habituels.
Vous allez vous découvrir dans un contexte que vous ne connaissez pas… Quelques conseils sont donc nécessaires pour que cela ne vire pas au cauchemar et à la rupture !
Nous parlons là de « vacances » en amoureux : exit les vacances chez beau-papa et belle-maman ! Idem pour le week-end chez des amis. Les premières vraies vacances doivent se faire plus ou moins loin de votre lieu d’habitation, mais juste entre vous deux.
C’est un moment privilégié qui va vous permettre de vous découvrir, de profitez l’un de l’autre et de profiter de votre intimité. A vous de voir quelles sont vos préférences quant à la destination : camping, hôtel, location de vacances… En Belgique, ou à l’étranger… Au soleil où à la campagne… Vous avez l’embarras du choix.
Vous avez déjà passé des week-ends chez l’un ou l’autre… Mais là, vous allez dans un environnement totalement dépaysant ! Vous n’aurez donc pas la possibilité de vous retrouver et de profiter de votre intimité. Alors que vous réussissez à tout gérer chez vous… Là, vous allez devoir mettre vos petits complexes de côté ! Vous n’avez encore jamais été sur la plage en maillot de bain ? Vous avez toujours réussi à faire en sorte qu’il ne vous voit pas au réveil ?
Mesdames, il va falloir être un peu plus relax si vous désirez que vos vacances ne soient pas synonyme de nervous breakdown ! Votre amoureux n’est pas dupe et ce que vous désirez lui cacher… Il le connaît déjà. Puis… Lui aussi a peut-être des complexes à cacher, et cela ne vous dérange pas ? Alors, soyez relax.
Vous êtes toujours d’accord ou presque lorsqu’il est question d’aller au restaurant ou au cinéma ? Là… C’est totalement différent ! Vous allez devoir choisir des activités, des sorties ou des visites (puisqu’à priori vous ne passerez pas tout votre séjour dans votre chambre d’hôtel), choses que vous n’avez peut-être pas l’habitude de faire le reste de l’année lorsque vous vous voyez.
Peut-être qu’il sera nécessaire de faire des compromis… Monsieur n’a peut-être pas envie de passer son après-midi à se dorer la pilule au soleil et vous n’avez pas envie de passer votre après-midi au bord d’un étang à découvrir la pêche à la ligne ? C’est peut-être le moment de découvrir ce que l’autre aime dans la vie.
Conclusion : Les premières vacances en amoureux peuvent être source de stress. Le choix de la destination, l’envie que tout soit réussit… Vous êtes amoureux et vous devez tout d’abord apprendre à gérer cet événement avec sérénité ! Ce voyage vous permettra de vous découvrir, de prendre votre temps loin de votre quotidien et de vos tracas !