Démarquez-vous avec le premier message envoyé en ligne

Vous obtenez peu de réponses sur un site de rencontre? En règle générale, les hommes envoient plus de messages que les femmes. Cependant cette différence a tendance à s’estomper peu à peu : Les deux sexes sont de plus en plus présents et surtout actifs sur ces plateformes. Au vu du nombre croissant de célibataires inscrits, assurez-vous de vous démarquer et de faire meilleure impression que votre “concurrent”. Ceci via un point en commun que vous avez après avoir lu son profil par exemple. Voici quelques conseils pour exceller dans l’écriture de votre premier email et obtenir de nombreux messages en retour.

Le premier email est le plus important. Elle mettra 20 secondes au plus à le lire. S’il ne dit rien de spécial et reste banal, les chances que vous aurez qu’elle vous réponde sont minimes. Assurez de prendre du temps à construire cet email, après avoir soigné votre profil. Cela se passe en plusieurs étapes, qui peuvent être décisive à la rencontre.

L’objet et le contenu du message importent

Sachez que les femmes, en particulier, recevoient des dizaines de messages par jour. Essayez de vous démarquer par des objets qui les poussent à ouvrir l’email. Beaucoup de célibataires se contentent de mettre “bonjour”, ce n’est pas très intuisif. Il faut quelque chose de percutant, qui la fera ouvrir votre mot. Quelque chose en rapport avec son profil ? Par exemple “Moi aussi je fais du cheval”.

Concernant le contenu du message, il est important de ne pas uniquement la juger sur son apparence. Sur un site de rencontre, notre conseil est de ne jamais vanter les traits d’une fille, mais de se focaliser sur ses qualités qu’elle a pu exposer dans son profil. Par exemple, elle fait du cheval. Dites lui que vous trouvez cela impressionnant, et posez lui la question : “A quel grade elle se trouve dans cette activité”.

Rester original et se démarquer

Soyez original ! Imaginez recevoir 10 emails par jours et ne passer sur votre site de rencontre qu’une fois par semaine… Cela voudrait dire 70 messages à lire ! Triste à dire, mais personne n’a de temps pour cela, surtout si tous les emails se ressemblent. Trouvez donc une phrase d’accroche, ainsi qu’un contenu unique et de qualité. En posant des questions, et exposant les points communs, vous allez éveiller sa curiosité, et il se peut qu’elle réponde.