femme indecise qui se pose des questions

Les sites rencontres… Faut-il en choisir plusieurs ?

Vous l’avez constaté, il existe des dizaines de sites de rencontres. Des plus généralistes aux plus spécialisés… Vous avez l’embarras du choix ! Ces multiples possibilités peuvent même vous pousser à vous inscrire sur plusieurs sites en même temps afin de provoquer le destin et ne pas louper votre futur amoureux. Bonne ou mauvaise idée, étudions la question.

1) Quel est votre objectif en ligne ?

La rencontre 2.0 vous tente et vous avez décider de trouver votre futur partenaire grâce à Internet. Bonne idée ! Avez-vous seulement réfléchi à votre objectif ? Faire une vraie rencontre, flirter, draguer virtuellement ? Il est important de faire le point sur votre objectif afin de ne pas vous éparpiller inutilement. Vous n’êtes pas prêt à vous remettre en couple et préférez faire des rencontres d’un soir ? C’est votre choix ! Maintenant que l’objectif est défini… Passons aux moyens à mettre en oeuvre pour l’atteindre.

2) Comment l’atteindre.

C’est bon, après réflexion, votre choix est fait ? Bonne nouvelle ! Aucune justification à apporter à qui que ce soit, vos choix vous appartiennent et votre vie aussi.

Premier cas, vous avez très envie de vous lancer dans une véritable histoire amoureuse avec une personne qui a les mêmes attentes que vous… Choisissez un site sur lequel on vous proposera des profils en fonction des vos affinités… Lisez les profils attentivement, passez-y du temps et n’hésitez pas à envoyer des messages. Que vous soyez une femme ou un homme, le web permet de prendre les devants aisément, même pour les plus timides. Vous pourrez alors entamer de longs échanges épistolaires afin de découvrir l’autre…

Second choix, vous désirez à tous prix rencontrer quelqu’un, et vous êtes très pressé ! La vie est courte, et vous avez envie d’en profiter à deux ! Sélectionnez alors plusieurs sites qui répondent à vos critères puis remplissez consciencieusement tous vos profils – avec des photos récentes ! Vous pourrez commencer à jongler entre les différents sites et répondre à tous les messages que vous recevrez !

3 ) Le bilan à propos de votre choix

Quelque soit votre choix initial, il n’est pas définitif. Vous vous rendrez peut-être compte qu’un seul site ne vous suffit pas, que vous n’êtes que très peu sollicité et que vos messages n’ont aucune réponse… Inversement, vous croulez sous les messages, et n’arrivez plus à faire le tri parmi tous ces profils, et vous avez l’impression de perdre votre temps et ne prenez même plus le temps de lire les messages… Tous vous déçoivent par leur médiocrité.

Le juste milieu est difficile à définir et pourtant…

Tout d’abord, s’inscrire sur tous les sites est totalement absurde. Imaginez qu’une personne se rend compte que vous avez 10 profils sur 10 sites différents… A moins de vouloir passer pour une personne désespérée, il est fortement déconseillé de faire cela. Par analogie, imaginez une maison en vitrine de toutes les agences du pays ? Cela semble suspect, alors qu’elle est peut-être formidable !

Par ailleurs, s’inscrire sur un seul site, réduit en effet les possibilités de rencontres… Pourquoi ne pas opter pour un site plus commun et pour un autre plus exotique ? Les deux vous permettront de voir différents profils, d’échanger et de vous divertir !