jeune homme blond aux yeux bleus

Séduire avec son côté naturel

Vous avez trouvé la perle rare et êtes décidé à passer à l’étape séduction. Oui, mais… mais il se pose le problème du « comment ». Allez-vous jouer sur un côté superficiel ou opter au contraire pour le naturel ? Évidemment, la deuxième réponse s’impose si vous souhaitez réussir à charmer votre partenaire.

Séduire en restant vous-même

Connaissez vos atouts

Pour séduire avec naturel, il est nécessaire de bien se connaître. Si vous souhaitez la faire rire mais que vous n’êtes pas du genre à blaguer, cela risque d’être la déconvenue pour vous comme pour votre partenaire.
Evitez de mettre en avant une nature qui vous fait défaut, mais optez plutôt pour vos atouts. Vous avez une excellente culture générale, alors parlez-lui en ! Vous êtes enjoué, laissez-donc parler votre véritable personnalité ! Si vous êtes maladroit, vous pouvez lui mentionner, certes, mais optez alors pour une version de ce défaut qui le fera passer pour un atout charme.

Etre soi-même et se connaître, c’est pouvoir utiliser des atouts qui feront de vous quelqu’un de remarquable à ses yeux. Vous avez du bon en vous, utilisez-le. Ne laissez pas les freins de votre personnalité vous stopper, maniez-les pour laisser parler le positif dans votre tempérament.

Soyez honnête

Séduire avec naturel, c’est être « vrai ». Ne mentez pas, ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre que vous-même. Vous avez des qualités, mettez-les en avant. Vous avez des défauts, acceptez-les, jouez-en s’il le faut sans pour autant les mettre en exergue. La faire rire en lui disant que vous ne savez pas cuisiner sera préférable à lui faire un repas brûlé sans lui avoir mentionné ce simple détail.

Oubliez la perfection

Nous voulons tous être au « top ». Le meilleur des meilleurs, pour mieux séduire celui qui est face à nous. Oui, mais… personne n’est parfait. Alors, avant de vous mettre une pression considérable en vous disant que vous devez être la perle des perles… n’oubliez pas, nous avons tous des défauts.
Soyez juste vous-même et ne cherchez donc pas à être plus, en vouloir trop pourrait vous conduire à pousser votre partenaire à avoir peur de ce que vous lui cachez… ou à craindre d’être lui-même sous-estimé !

Oubliez les peurs, les doutes, soyez positif

S’aimer soi-même

S’aimer soi-même, c’est pousser l’autre à faire de même. Alors, pour séduire par votre côté naturel, sachez en premier lieu apprécier ce dernier. Sachez apprécier chaque partie de ce que vous êtes, le mal comme le bien. Connaissez vos qualités et vos défauts, et acceptez chacun d’entre eux. Ce n’est pas parce que vous êtes timide ou maladroit que vous devez voir ces défauts comme un frein à votre naturel. Acceptez-les, utilisez-les pour accentuer votre personnalité, votre charme.

Positif plus positif = … positif !

Partez dans le jeu de la séduction avec un état d’esprit positif. Y aller défaitiste ferait de vous un perdant. Vous devez croire en vous pour que la situation de séduction fonctionne. Voyez le verre à moitié plein et non à moitié vide. Une personne qui reste dans l’affirmatif aura bien plus de chance de faire sourire son partenaire qu’un individu cloîtré dans le négativisme et la peur de mal faire.

Arrêtez de réfléchir…

Lancez-vous. Oubliez vos doutes, vos peurs, vos ambitions. Et séduisez comme vous aimeriez qu’on le fasse avec vous. Laissez parler votre personnalité, tendez la main au naturel. Chacun appréciera de voir une personne réelle face à lui, et non une version usurpée, une image brouillée d’un individu qui cherchera à être quelqu’un d’autre.

Pour qu’un couple fonctionne et dure, l’honnêteté et le naturel sont primordiaux. Alors, ne cherchez pas à être ce que vous n’êtes pas. Séduire par son côté naturel, c’est avant tout séduire en étant soi-même. Pour cela, restez dans une vision positive de vous-même, oublier cette perfection que personne ne peut toucher, effacez vos doutes. Voyez le bon en vous, soyez vous-même et séduisez avec vos qualités comme vos défauts, tout simplement.