banniere salon du mariage article

Les salons du mariage 2016 en Belgique

Vous avez trouvé l’amour et décidé de sauter le pas ? Que vous soyez en couple depuis des années ou venez juste de vous rencontrer via un site de rencontre, le mariage revêt une importance particulière pour vous. Mais avant d’arriver au jour J, les mariés ont du réfléchir et planifier des mois à l’avance leur mariage. Robe, salle, traiteur et animation ne tombent pas du ciel.

Si vous avez prévu de vous marier prochainement, pourquoi ne pas assister aux salons du mariage de Bruxelles ou Liège qui se tiendront en fin d’année ? Cela peut être l’occasion de trouver de l’inspiration ou d’échanger avec de futurs mariés.

Pourquoi se rendre dans un salon du mariage ?

Il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes informations sur internet. Il est donc parfois nécessaire de rencontrer des professionnels dans le monde du mariage pour se faire aider. Aux salons, vous avez l’opportunité de rencontrer des wedding planners mais aussi des traiteurs, des couturières ou des tailleurs.

Trouver de l’inspiration

Si la décoration n’est pas votre tasse de thé mais souhaitez tout de même impressionner vos invités, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Les salons de mariage sont idéaux pour trouver de l’inspiration. Que ce soit des idées pour le plan de table ou les bouquets, il n’y a pas meilleur endroit pour trouver des idées.

Embaucher un prestataire de service

Se rendre dans un salon, c’est aussi l’occasion unique de rencontrer des professionnels du secteur. Comme il est très rare de fournir soi-même tout le matériel nécessaire à un mariage, il va falloir faire appel à des prestataires. Sur ces deux salons, environ 120 professionnels répondent à vos questions et vous donnent des conseils.

Participer aux conférences et défilés

Le clou du spectacle lors d’un salon du mariage reste le défilé de robes de mariée et de lingerie. Vous pouvez ainsi voir ce qui se fait de mieux en matière de costumes et de robes. Encore une fois, des professionnels vous conseillent dans le choix de votre robe ou costume pour le jour J en fonction de votre morphologie.

Les informations pratiques du salon

Ces deux salons du mariage se tiendront à Bruxelles et Liège à la fin de l’année 2016.

Bien préparer sa journée à l’avance

Pour être sûr de passer une bonne journée et revenir avec les informations dont vous avez besoin, nous vous conseillons de bien vous préparer. Emportez avec vous des photos de robes, décoration ou plans de table. Prévoyez également un carnet avec toutes vos questions. Enfin n’hésitez pas à réseauter avec d’autres futurs mariés. Ceux-ci ont peut être des bons plans à partager.

Salon du mariage de Bruxelles

Le salon du mariage de Bruxelles se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2016 sur le site de Tour et Taxis. Le salon accueille les visiteurs de 17h à 21h en semaine et de 11h à 19h le samedi et de 10h30 à 18h30 le dimanche. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur votremariage.net

Salon du mariage de Liège

Si le salon du mariage de Bruxelles ne vous a pas suffit, vous pouvez vous rendre à celui de Liège. Celui-ci se tient le 12 et 13 novembre au Palais des Congrès.