jumeaux devoilent leur homosexualite

Des jumeaux annoncent leur homosexualité à leur père (vidéo)

L’homosexualité est de plus en plus dévoilée et certains pays appliquent même de nouvelles lois permettant à ces personnes de s’unir mais aussi d’adopter des enfants. Cependant, assumer son homosexualité et faire son “Coming Out” n’est pas simple notamment lorsque l’on est jeune car on craint souvent le regard des autres et encore plus celui de son entourage et de sa famille qui, dans certains cas, rejette la personne homosexuelle à cause d’une incompréhension totale de ce type de sexualité qui est pour elle une tare.

Une scène très émouvante des deux jumeaux

Dans cette vidéo, des jumeaux Américains se filment en direct lorsqu’ils annoncent leur homosexualité à leur père. Si cela peut s’apparenter à du voyeurisme pour certaines personnes, cette vidéo nous montre tout simplement qu’il faut énormément de courage pour oser dire à sa famille que l’on est physiquement attiré par des personnes du même sexe que nous.

En effet, les jumeaux, avant d’appeler leur père, expliquent leur geste et semblent même détendus mais les choses évoluent rapidement lorsque leur père est réellement au bout du fil. On perçoit alors une tension extrême et les jumeaux ne savent plus par où commencer ni quels mots employer pour avouer la vérité à l’homme qui les a élevé. Cette scène est très émouvante car elle montre ce qu’énormément de personnes homosexuelles vivent lorsqu’elles se décident à annoncer la vérité à leurs proches.

Ne pas avoir honte de son homosexualité

Etre homosexuel n’est pas une maladie et les personnes gays sont obligées de s’accepter comme elles sont afin de pouvoir avancer dans la vie d’une manière sereine. Cela est parfois extrêmement difficile et certains décident tout simplement de cacher la vérité à leur entourage. De ce fait, ils se créent une personnalité qui n’est pas la leur et cela peut engendrer des troubles du comportement très graves.

Il est donc primordial de se libérer de cette vérité et de ne pas appréhender à l’avance les conséquences de cet aveu car la majorité des parents acceptent leurs enfants tels qu’ils sont. Les jumeaux, par cette vidéo riche en émotions, nous montrent indubitablement qu’il est préférable d’avouer à sa famille son homosexualité plutôt que de se taire et de se faire passer pour quelqu’un d’autre.

Un père très compréhensif

Bien évidemment, le père des jumeaux ne pouvait se douter que ses deux fils étaient homosexuels. Sa réaction prouve que les parents aiment avant tout leur enfant d’une manière inconditionnel et ce n’est pas une préférence sexuelle qui devrait entacher cela. Par ailleurs, les paroles du père à ses fils se veulent très réconfortantes car il sent bien que ses enfants sont sous tension et ont peur que leur père leur tourne le dos après cet aveu.

L’amour paternel dominant

Pour les rassurer, le père évoque tout simplement son amour pour ses deux garçons et met bien en évidence le fait qu’il les accepte comme ils sont, peu importe qu’ils soient hétérosexuels, bisexuels ou homosexuels. De plus, il insiste sur le fait que cela ne changera pas du tout les relations qu’ils entretiennent entre eux ainsi que leur complicité.

Voyant que ses garçons sont encore sous le choc de leur annonce, il tente par tous les moyens de se montrer clair dans ses propos en évoquant la libération qu’ils doivent ressentir maintenant et le fait que le monde évolue désormais. En effet, l’homosexualité commence à être de plus en plus évoquées par l’intermédiaire des médias mais aussi des grandes stars qui n’hésitent plus à faire leur coming-out. Cela devient alors moins tabou et génère moins d’incompréhension.

Grâce à cette vidéo, de nombreuses personnes homosexuelles trouveront peut-être le courage de se dévoiler à leur entourage en avouant leur orientation sexuelle afin de se libérer d’un poids parfois trop lourd à porter. Bon courage à tous et à toutes !