vieil homme et jeune femme

Est-ce que l’âge est un problème lors de la rencontre ?

De nos jours, il existe une multitude de sites de rencontre dont certains sont dédiés aux adolescents, d’autres aux trentenaires dynamiques ou bien aux personnes âgées. En fonction du partenaire recherché, il est donc possible de s’inscrire gratuitement sur l’un de ces sites qui permettra de rentrer en contact avec de potentiels partenaires ayant un âge similaire au nôtre.

L’âge est-il problématique ?

L’amour n’a pas d’âge

On le sait bien, l’amour n’a pas d’âge. De plus, l’âge ne doit en aucun cas devenir un critère absolu lorsque l’on est à la recherche de l’âme sœur. En effet, il est possible de vivre une histoire d’amour palpitante avec une personne plus jeune ou plus âgée que soi. De plus, il est de plus en plus courant de croiser des couples ayant une différence d’âge car les femmes recherchent généralement un partenaire plus âgé qui saura les faire profiter de leur expérience de la vie.

A contrario, certaines d’entre elles préféreront les hommes plus jeunes, notamment lorsqu’elles ont la cinquantaine, afin de retrouver une seconde jeunesse ou tout simplement pour partager des activités qui sont plus appréciées par les trentenaires.

Question de feeling

Lors d’une première rencontre, la première chose importante est le « feeling » que l’on ressentira avec son partenaire. Si la discussion est facile entre les deux personnes, il ne sert à rien de se poser des questions sur une éventuelle différence d’âge. Ce critère rentrera néanmoins en ligne de compte si la relation amoureuse devient sérieuse.

Les deux partenaires devront donc prendre en considération les inconvénients possibles d’une différence d’âge au sein d’un couple pour trouver des solutions. Il est vrai que le regard des autres peut quelquefois poser problème car les gens qui ne connaissent pas notre histoire ont tendance à juger. Toutefois, si l’amour est réellement présent, il convient de passer au-delà des « quand dira-t-on » pour profiter pleinement de son histoire.

Est-il facile de trouver l’amour après un certain âge ?

Comme évoqué précédemment, Internet est devenu un outil très pratique pour provoquer des rencontres entre des personnes recherchant la même chose. De ce fait, on fonction de son âge mais aussi de sa situation sociale, il est possible de s’inscrire sur un site de rencontre ouvert uniquement à des personnes ayant un âge, des revenus ainsi que des passions similaires. 50 Plus Match est un exemple dans le domaine, mais il en existe d’autres encore.

Pas de mauvaises surprises

Par conséquent, les personnes que l’on rencontrera par le biais de ce site sauront à quoi s’en tenir car elles connaîtront déjà notre âge ainsi que nos centres d’intérêts. De ce fait, la première rencontre en sera simplifiée car il y aura déjà eu une prise de contact au préalable. Il n’y aura donc pas de questions taboues portant sur l’âge mais aussi aucune raison de mentir sur celui-ci.

Ne vous souciez pas des autres

Tomber amoureux peut se faire à n’importe quel âge car les sentiments ne se contrôlent pas. A partir de moment où les deux personnes s’entendent bien entre elles et que leur relation amoureuse est saine, il est primordial de profiter pleinement de cette histoire sans se soucier des commentaires désagréables émanant de parfaits inconnus ou de son entourage. Il ne faut absolument pas croire que l’amour cesse d’exister après un certain âge car cela est totalement faux.

Que l’on soit trentenaire, quarantenaire ou quinquagénaire, il y a forcément quelqu’un qui attend de rentrer dans notre cœur et si cette personne à 10 ans de plus ou de moins que nous…peu importe du moment que les sentiments soient sincères !