homme qui se fait rejeter

Comment écourter un rendez-vous raté discrètement ?

Certaines personnes arrivent à sortir indemne des situations les plus inextricables, alors que d’autres… D’autres ne savent pas comment faire et subissent littéralement des rendez-vous. Il existe plusieurs façons, plus ou moins polies, plus ou moins naturelles, ou calculées de se sortir de situations dérangeantes. Si vous n’avez pas réussi à déceler avant le-dit rendez-vous que le feeling ne passerait pas, nous avons quelques idées et conseils pour vos futurs rendez-vous.

Un classique : l’appel d’un ami

Il suffit de parfois faire simple et efficace. Vous avez rendez-vous avec une personne, vous avez prévu d’aller prendre un café, faire une expo ou n’importe qu’elle autre activité… Prévenez une copine ou un copain ! Vous lui indiquez l’heure du rendez-vous et lui demandez de vous appeler une demi heure après. Il ne faut guère plus de temps pour comprendre que le rendez-vous sera catastrophique. Grâce à cette solution, vous avez un alibi pour écourter le rendez-vous.

Dites à votre prétendant ou prétendante que votre mère/père/meilleur ami a un souci et que vous devez absolument le rejoindre. On fait évidemment plus franc, mais ce classique vous permettra de gagner du temps, et de vous extirper d’une situation fort délicate. En règle général, la personne comprend rapidement et vous devriez en plus avoir la chance de ne pas recevoir d’appel ou de sms pour reprogrammer un futur rendez-vous. Si ce n’est pas le cas… Vous devez apprendre à mieux cerner les personnes avant de les rencontrer !

Les applications spécialisées

Quelques petits malins ont développé et mis sur le marché des applications permettant de se créer des alibis sans déranger ses amis. Ces logiciels permettent de générer de faux appels ou de faux sms. Il ne vous restera plus qu’à mettre en place vos talents de comédien ou comédienne pour inventer un dialogue qui vous prendra de prendre la poudre d’escampette !

Sos Alibi : Recevez un SMS pour vous aider

Sos alibi devrait séduire celles et ceux qui préfèrent cette méthode à celle de l’appel d’un ami. Bien évidemment, cette méthode n’est pas non plus des plus élégantes, mais c’est mieux que de dire que vous allez vous laver les mains et que vous ne revenez pas (oui c’est aussi possible, mais niveau lâcheté, il va falloir faire quelque chose, vous ne pouvez pas continuez ainsi !).

Prendre son mal en patience

Dernier conseil si vous n’avez pas envie de trouver d’alibis et que vous espérez que votre interlocuteur se rendra compte que vous vous ennuyé : feindre l’ennui, ou bien jouer les mal-élevé, les goujats, les pimbêches. Envisagez que la personne ne se rende compte de rien, ou pire, qu’elle ne soit pas dérangée par votre comportement (oui c’est possible !). Si vous n’arrivez pas à faire passer le message, et que vous ne vous sentez pas d’abréger élégamment le calvaire que vous subissez, vous pouvez également, prendre votre mal en patience et vous en prendre à vous même !

Conclusion : On se sort rarement avec élégance d’un rendez-vous râté. A vous de savoir si vous vous sentez capable de faire preuve d’honnêteté, ou bien si vous préférez utiliser des alibis. Dans tous les cas, vous devrez comprendre pourquoi ce rendez-vous était un échec !